Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

La Sisyphe

Après le mémorable Black Death, Triangle est un autre film du réalisateur anglais Christopher Smith à être sorti directement en vidéo dans nos contrées en 2011 (deux ans après sa sortie internationale) et ce, à quelques mois d'écart de son superbe film de chevalier. Jess (Melissa Georges) est une jeune mère célibataire. Elle accepte de se joindre à une bande d'amis pour une excursion en mer à... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Un triangle bien carré

Triangle est une bonne surprise. Là où j’attendais un slasher sans grande originalité, ne connaissant rien de l’histoire, j’ai trouvé un bon petit film sur l’éternel thème de la boucle temporelle. Le scénario est soigné et, loin d’éviter les incohérences totalement inhérentes au genre, il maintient une certaine harmonie maîtrisée jusqu’à la dernière scène. Et mine de rien, au-delà de l’histoire... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La croisière s'abuse

Triangle part d'une bonne idée et l'exploite avec talent, en développant une thématique accrocheuse sur laquelle je m'efforcerai de ne pas spoiler. Affublé d'un bon paquet de défauts, il n'en reste pas moins une expérience surprenante, qui tient bien en haleine et m'a fait passer un bon moment. Le scénario est intelligent mais le film prend son spectacteur pour un con, en lui montrant bien tout... Lire la critique de Triangle

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Triangle par chinaskibuk

Je suis un amateur inconditionnel des films qui traitent de temporalité et jamais je n'ai trouvé la perfection car elle est tout bonnement impossible. je ne vais pas citer de films, je les ai tous vus au possible... Ici avec Triangle, on atteint la quasi perfection dans le genre. Avis minimaliste ? non ! Je vais aller plus à même : Jess jolie femme blonde invitée par... Lire la critique de Triangle

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Occulte du cargo

AMI LECTEUR, SOIS PRÉVENU : CETTE CRITIQUE EST TELLEMENT BLINDÉE DE SPOILERS QU'ELLE EN A LES DENTS DU FOND QUI BAIGNENT. SI TU N'AS PAS VU LE FILM, ENTRE ICI À TES RISQUES ET PÉRILS... Devenir soi-même. Le paradoxe temporel ultime. J'avais déjà lu des trucs dessus, mais je l'avais jamais vu appliqué en fiction. Philip J. Fry est devenu son... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar YellowStone
YellowStone ·

"Triangle" tourne carrément en rond

Très bon divertissement que ce Triangle ! Attention, ça ne parle ni de géométrie ni de relation amoureuse surnuméraire, il s'agit bien sûr d'une référence au triangle des Bermudes (entre autres). Pour le coup j'ai pas envie de spoiler, le film ayant la bonne idée de réserver son lot de surprises et de balader un peu le spectateur, alors disons simplement qu'on oscille entre thriller, slasher,... Lire la critique de Triangle

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Triangle par Sophia

C'est avec une légère appréhension que je suis allée voir ce film durant le festival britannique. Pourquoi appréhension? Parce que je suis difficile comme public pour les films d'horreur malgré mon amour pour ce genre. Et puis, il faut bien avouer que je ne connais pas vraiment Christopher Smith. Cependant j'ai été conquise. Avant de lire ces lignes je dois vous dire que cette critique contient... Lire la critique de Triangle

Avatar Sophia
Sophia ·

Hahaha, le taximan il peut attendre encore longtemps !

J'avais bien aimé "Severance". Faudra que je le revoie. Parce que ce "Triangle" ne m'a pas trop conviancu. Je ne connaissais pas le principe du film. C'est intéressant. Mais ça ne raconte pas grand chose, si ce n'est une tentative de créer une boucle. Le problème c'est qu'une fois qu'on a compris toutes les subtilités de cette boucle (et ça vient vite) ... il ne reste plus rien à... Lire la critique de Triangle

Fatpooper ·

Sisyphement vôtre !

Chers Senscritiquiens & chères Senscritiquiennes; le défi du jour sera de vous donner envie de voir ce film sans (trop) vous en parler. Vous y amener doucement, un peu comme moi, sans à priori; et sentir insidieusement l'histoire se dérouler lentement devant vous.. On *pense* tous connaître le pitch du film. C'est cela qui m'a plu. Une bande de potes. Un voilier. Une tempête. In Ze triangle von... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Un triangle est une figure géométrique ayant trois côtés.

Bonjour à tous, bonjour a toutes. Aujourd'hui au programme de "Je parle tout seul" , un film, oui mais quel film? Aujourd'hui, je parle du film "Triangle". Sans spoil s'il vous plaît ! Un schéma déjà vu. Des acteurs moyens. Une image un peu brute Un thématique surexploité Pourtant j'ai mis 8. Alors ça peut paraître bizarre dans un premier temps mais je vais y venir. Ce film, malgré tout ce... Lire la critique de Triangle

Avatar AHarper
AHarper ·