Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Triangle....?

On passe d'un thriller psychologique à du fantastique pour arriver à de l'horreur débouchant à nouveau sur un thriller psychologique, un triangle en fait. Quelques incohérences subsistent dans un scénario un peu bancal: adresse militaire au fusil, des victimes incapables de se défendre, un paquebot qui tombe à pic bref un condensé de codes du genre disséminé de façon brouillonne. Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Not that clever but not this stupid.

Tonnes de spoilers, tu trouveras, disait Yoda. Si tu n'as pas vu le film, et que tu veux mon avis alors voici: je ne te le recommande pas. Si tu reviens dans un futur proche (ou une timeline alternative), après avoir vu le film (pour n raison, maybe self causing reason or even self feeding reason) alors tu seras prêt à lire cette critique. Now let's move on.... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Into the loop

Bon pour être honnête j'en attendais pas forcément grand chose après avoir été déçu par Black Death (sans trouver ça nul non plus, loin de là), mais je ne considère pas Christopher Smith comme un grand réalisateur (ce qu'il n'est pas et personne n'a dû dire qu'il l'était), mais il n'est pas rangé chez les tocards non plus. Il fait parti des réals de série B qui sont "intéressants", mais où bien... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Triangle par Zogarok

En 2009, Christopher Smith est déjà réalisateur de Creep et Severance, où il s’annonçait comme un nouvel artisan du cinéma bis et de genre. Triangle est une confirmation. Le film montre un groupe d’amis, parti explorer le triangle des Bermudes en voilier, se perdre mais survivre à une tempête. Ils trouvent finalement un bateau. Désert. Un piège se referme sur... Lire la critique de Triangle

Avatar Zogarok
Zogarok ·

C'est comme un cercle. Avec des angles à 45°.

Parce que l'intrigue peut se résumer comme ça : Sisyphe. Et que c'est pas suffisant pour le comprendre. Et que, quand Sally parle de Sisyphe, bah c'est pas plus clair. En fait, le noeud narratif commence dès le générique de début, avec des images fugaces, comme ça, à droite à gauche. On comprend que c'est une mère qui part faire un tour en bateau avec le type qu'elle a probablement rencontré... Lire la critique de Triangle

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Une boucle, avec comme un air de spirale.

Christophe Smith pour son quatrième long métrage nous présente un film d'épouvante horreur à petit budget, dont l'intrigue principale se passe à bord d'un bateau. Le film commence comme un thriller, un huis clos maritime à l'ambiance très prenante, avant de nous présenter sa véritable complexité. Le film est construit sur la forme d'une boucle. Un style scénaristique d'une très grande... Lire la critique de Triangle

Avatar Cénotaphe
Cénotaphe ·

Schizophrénique

Ça débute comme un film d'horreur classique : une bande de jeunes fait du bateau et ils sont confrontés à un mal mystérieux. Oui mais voilà ce n'est pas un film d'horreur, pas de psychopathe, pas de monstre ni poisson tueur, juste un thriller paranoïaque qu'on a (un peu de) plaisir à voir malgré l'invraisemblance du scénario. Passées les longues minutes qui servent à camper les personnages, on... Lire la critique de Triangle

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Un film pas bateau

Je dois avouer que lorsque j'ai lancé le film pour la première fois, je m’attendais à un film d'horreur on ne peut plus classique (des fantômes/monstres qui hantent le navire, un type qui devient fou et qui veut massacrer tout le monde...). Rien qu'à la vue des personnages, on pourrait facilement se douter du rôle qu'ils vont avoir dans l'histoire. Une pépète qui semble avoir un sixième sens... Lire la critique de Triangle

Avatar Ivann Menault
Ivann Menault ·

Critique de Triangle par Valtwovee

Voici un petit film de genre qui n'a l'air de rien mais qui vous laissera sans voix. L'histoire nous est racontée à travers les yeux d'une jeune maman, partie faire un tour en voilier avec plusieurs amis. Une tempête éclate et les fait chavirer. Heureusement, une fois la mer calmée, ils montent dans un paquebot qui croisait leur route. Cependant, ce bateau a l'air étrangement vide...... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Culte !

Teinté de mythologie grecque (Charon, Eole...), Triangle est clairement un chef d'oeuvre. Un ovni du cinéma du genre horreur/thriller honteusement sorti directement en DVD en France. Durant le visionnage, on se pose des tas de questions. Et on en ressort avec plusieurs théories plausibles grâce à une conclusion qui boucle correctement le film qui ne nous laisse donc pas sur notre faim. Mais le... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·