Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Un homme à la mort !

Critique sans spoilers Des films d'horreur se déroulant en milieu aquatique, il n'y en a finalement qu'assez peu. J'exclus évidemment toute forme de slasher marin à la "Jaws" ou toute sa lignée de resucées plus ou moins officielles, et surtout partiellement réussies. Je peux citer de mémoire "Le bateau de la mort" de 1980 avec George Kennedy que je n'ai pas vu (mais que je... Lire la critique de Triangle

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Regarde maman! Sans le spoil!

Dieu merci, je ne suis pas vraiment un curieux de nature. Ou plus exactement et en toute sincérité je suis paranoïaque du mot en trop dans les critiques. C'est tout naturellement donc, que je me suis jeté dans l'aventure sans vraiment savoir a quoi m'attendre. Pour le meilleur et pour le pire. La dans mon cas de figure, pour le meilleur. Triangle est... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Pas mal !

Un film au scénario plus subtil qu'il n'en a l'air au premier abord, et qui a le bon goût de ne donner (ni proposer d'ailleurs) aucune explication finale qui se voudrait définitive. C'est tout juste si une allusion (pas trop subtile, il faut le reconnaître, à Sisyphe et à un certain type de condamnations antiques légendaires - du genre de celle qui le frappa, lui, Sisyphe) laisse deviner le... Lire la critique de Triangle

Avatar Frédéric_Chaumont
Frédéric_Chaumont ·

L'horreur en bermudas

Ce florilège direct-to-DVD de paradoxes temporels veut trop bien faire. L’idée semble bonne : rehausser la boucle de l’excellent Groundhog’s day, où Bill Murray est prisonnier ad lib. de sa journée pourrie, d’une dimension supplémentaire pour la basculer dans l’horreur. Dans le premier tiers du film, la mise en scène dynamique évacue les protagonistes insipides. Lorsque les répétitions... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Un jour sans fin.

Cet opus concept privé hélas de salles obscures est une agréable surprise. Une œuvre curieuse et captivante sur le dysfonctionnement spatio-temporel d'un site managé par le désordre de ses clichés. Un esprit visionnaire se dédouble en devenant l'instrument d'un scénario multi dimensionnel réunissant en un seul périmètre son passé, son présent et son avenir. Trois perceptions... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar convivio
convivio ·

Un gigantesque coup de poing inhumain

Une gifle? Non, plus que ça. Un coup de poing? Pas assez fort. Gigantesque, le coup de poing? On se rapproche. Un gigantesque coup de poing inhumain? OUI, C'EST ça tu as TOUT compris! Je dirais un ultra méga plus super extrême coup de poing! Magistrale, envoûtant, et pourtant peu connu, un des meilleurs thrillers psychologiques de tous les temps, un des meilleurs films de la décennie 2000-2010.... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·

Critique de Triangle par Jérôme Richenauer

Une mère célibataire, Jess, rejoins un groupe d'amis et de connaissances pour une virée en yacht. Mais d'un coup, le vent retombe et le yacht est prit dans une tempête n'ayant pas l'air naturelle et se fait renversé. Heureusement un paquebot passe par là. Mais à bord, absolument personne, alors que Jess commence à avoir des sensations de "déjà vu". Le film commence de manière classique en... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Un Triangle rond comme une pelle

Oui, mon titre est pourrave, mais appeler un film Triangle quand on parle d'une boucle temporelle, eh ben c'est pas génial non plus! Bon trêve de plaisanterie, Triangle est un film qui me pose problème car, plus j'y pense, plus mes sentiments sont confus. Ma première réaction, en tant que grand amateur de film sur le temps, a été "non mais c'est nul, ça n'arrive pas à la... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar So666
So666 ·

Equilatéralement bien

Faut pas aller lire les critiques, le synopsis est pas long il te dit juste qu'un groupe se perd dans le triangle des Bermudes et qu'ils tombent sur un navire abandonné. Arrêtez vous à ça et découvrez la suite par vous même, ça en vaut la peine. Je sais pas par contre d'où ils classent ça dans "épouvante-horreur", c'est juste un peu stressant quand ils découvrent le bateau mais après... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Oh mon bateau...

Après un sympathique Creep, Christopher Smith refait dans le thriller horreur avec ce magnifique Triangle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le réalisateur aime torturer l'esprit de ses actrices principales ! Melissa George est excellente, et on a d'ailleurs comme dans Creep peu l'occasion de voir les autres protagonistes. Le meilleur reste l'excellent... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Vash
Vash ·