Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Critique de Triangle par mr. edward

On pouvait s'attendre à un énième film gore doté d'un scénario à la c$n, écrit par un gosse de 9 mois, vu et archi-vu que l'on oublierait une fois le générique de fin arrivé. C'est nullement le cas, ce "Triangle" est une assez bonne surprise. On sent que le réalisateur/scénariste Christopher Smith a voulu soigné sa réalisation et son scénario. Il faut avouer que celui-ci (le scénario) est un... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar mr. edward
mr. edward ·

en rond ou en triangle?

-- ATTENTION SPOILER -- ha! les histoires de boucles temporelles! toujours aussi fascinant, et on s'amuse toujours à essayer de voir les erreurs que le réalisateur a fait lors du "rejoue" de la scène. La clairement, ça ne manque pas (par exemple, pourquoi l'accumulation de cadavres identiques? pourquoi pas une infinité? et pourquoi l’héroïne a soudainement envie de mettre un masque? et puis les... Lire la critique de Triangle

Avatar xbrossard
xbrossard ·

Quelle claque! (Ceci est une Contre-critique.)

Ceci est une contre-critique, qui ambitionne de restaurer une certaine justice au vu du nombre impressionnant de personnes n'ayant pas compris le sens de ce long-métrage. D'emblée, on remarque deux éléments qui nous crient "Chef d'Oeuvre!" dès la première minute. Une maestria de photographie nous éblouit de son style dès le début, alliée à des plans précis et des travelings efficaces. Un tout... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar RémiRocher
RémiRocher ·

Critique de Triangle par Thomas Vincent

Un bon thriller fantastique, bien construit, bourrés de petits détails. On réfléchit, on se demande si tout ça tient bien la route et en fait, oui, ça tient très bien la route ! Bon, parfois, la réalisation laisse à désirer, avec notamment quelques incrustations un peu ratées. Le budget effets spéciaux numériques est plutôt faible mais on leur pardonne, ils ont davantage payé le scénariste et le... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Thomas Vincent
Thomas Vincent ·

"Triangle" est l'un des films d'horreurs les plus intelligents de ces dernières années!

"Triangle" est l'un des films d'horreurs les plus intelligents de ces dernières années. Le réalisateur et scénariste Christopher Smith nous offre un scénario labyrinthique riche en questionnements et en réflexions. Alors que les trente premières minutes nous semblent banales, c'est pendant la dernière heure, alors que d'inombrables événements s'enchaînent, que tout se dévoile petit à petit. Bien... Lire la critique de Triangle

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Elle arnaque le taxi quand même !

Si l'histoire n'est pas dégeux et que c'est très audacieux, ce n'est qu'à moiter réussit à mon gout. C'est un film plutôt mystérieux, on se demande bien comment ça va finir et on fait bien ! Un bon film pour se triturer le crane, chaque scènes nous éloigne encore un peu de ce qu'on pensait pouvoir arriver, de plus, se mêle un stress devant l'atrocité que ce genre de phénomène pourrait nous... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Une perle

Au premier abord on se dit que l'on a affaire à un film de série B avec des effets spéciaux dépassés. Puis l'intrigue s'installe et fait ses preuves. Le scénario est très bien ficelé et réfléchi, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer, et que je l'ai regardé une deuxième fois. Le thème musical colle bien à l'ambiance. Le seul défaut pourrait être le jeu des acteurs qui reste moyen mais... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Valentin_Robert
Valentin_Robert ·

Critique de Triangle par lilipaillard

au départ, j'ai envie de dire : "bon je vais me caler sur YouTube, je vais bien trouver un film à regarder" ... et là, quelle bonne surprise, je pars pas emballé DU TOUT et je ressors, la boule au ventre, avec une envie de dire à un maximum de gens de visionner ce film, il prend aux tripes juste comme il faut, on se prend au jeux de l'intrigue : un réel bon moment, une réelle bonne surprise ! je... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar lilipaillard
lilipaillard ·

Critique de Triangle par Mircalla

Une très bonne surprise pour ma part. Certes, il y a pas mal d'incohérences mais cela n'entache pas l'avis positif que j'ai sur ce film. Je ne vais pas rentrer dans les détails du scenario, histoire de ne pas spoiler mais le "schéma" ne m'a lassé à aucun moment. De plus, la fin m'a plu car je craignais l'habituel "happy end" qui aurait tout gaché... Triangle instaure une ambiance assez... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Mircalla
Mircalla ·

Critique de Triangle par AntoineRA

• Revu en juin 2014 : Je pensais m'être préparé cette fois, c'était sans compter la vraie maestria scénaristique de Triangle ; œuvre aux multiples interprétations et à l'ambiance mystérieuse superbe, qui prouve encore une fois le génie des films indépendants. Avec son casting minimaliste mais juste, et son contexte océanique superbement rendu par la photographie lumineuse, le long-métrage... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·