Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Pas trés carré !!!

J'ai passé un bon moment en visionnant Triangle de l'inégal Christopher SMITH, bon moment malgré tout ponctué d'ennuis, la faute à un script confus...toutefois, l'ensemble ne manque pas de bonnes idées; l'accumulation de cadavres à certains endroits qui atteste déjà du passage de l'Héroïne, la mouette qui fait partie intégrante du cycle, le tueur obligatoirement masqué ! (d'ailleurs, la même... Lire la critique de Triangle

Avatar gin
gin ·

La quadrature du cercle

Triangle est vraiment une excellente surprise dans le genre mind-film façon Inception ou Sixième Sens (de ceux qui vous poussent à revoir le film pour bien tout comprendre et pour mettre un point final aux questions laissées sans réponse). Si la première moitié du film est peu engageante, démarrant par une croisière en voilier bien peu anxiogène (une tempête, une avarie, la rencontre avec un... Lire la critique de Triangle

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Triangle par Wolvy128

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film avant de découvrir plusieurs critiques sur la blogosphère, ce qui est en fait plutôt normal vu qu'il n'a pas eu droit à une sortie en salle. Et c'est bien dommage au vu de la qualité du film. Bien sûr, le scénario paraît relativement banal sur papier avec un navire fantôme qui sort de nulle part et qui ne semble pas avoir d'équipage mais c'est... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Again ;)

Un début sympa, de quoi continuer au moins les 15 premières minutes. Et puis on continue, on se demande bien pourquoi cette nana est à ce point autant flippé , trop d'ailleurs, limite droguée. Elle joue mal ou bien ? Non, ok ..., vous comprendrez par la suite. Malgré des effets spéciaux très mauvais ( décors verts et piscine bonjour ), des plans franchement limites ( je me retourne face... Lire la critique de Triangle

Avatar BUG
BUG ·

La folie est belle.

Christopher Smith multiplie les films et les réussites. Triangle est un film particulier, découpé en deux actes distincts où l'action est inégalement répartie. D'ailleurs, il est unique pour ça. Le plus gros de la violence est en gros dans le début du film. Le reste devient plus lent mais plus malsain (la fille qui se retrouve au milieu de ses propres cadavres) et la tension psychologique est à... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Jérôme_Camoin
Jérôme_Camoin ·

Je, tu, il, nous, vous, ils...

"Triangle" est l'une des surprises que l'on aime à découvrir par hasard. Le scénario même s'il n'est pas vraiment original, puisqu'il s'inspire de deux mythes (le triangle des Bermudes, et Sisyphe), est captivant et imprévisible. Pourtant, il n'est pas évident de scotcher le spectateur sur son siège (canapé de salon... le film étant sorti uniquement en vidéo) avec une histoire de bateau-fantôme... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Triangle : un film qui tourne en rond

L'idée de départ est originale et très attrayante : un groupe d'amis part en croisière. Tout à coup, c'est le calme plat, et un nuage noir s'avance vers le navire qui chavire. On retrouve les amis sur la coque renversée du bateau. Tout à coup, un paquebot de luxe passe à côté d'eux, ils montent à bord : le bateau est abandonné. S'ensuit un petit jeu de massacre original, qui tournera en boucle... Lire la critique de Triangle

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Film cherche angle, urgent...

C'est dommage, il commençait pas si mal ce Triangle. Des acteurs moyens font une sortie en bateau, sont pris dans une tempête et finissent pas monter à bord d'un paquebot désert (ou presque). Là, si vous vous attendez à un film d'horreur, vous allez être déçu. Le scénario part dans une direction plus fantastique, ajoute son lot d'incohérences temporelles (le message radio, la condition de départ... Lire la critique de Triangle

Avatar Grim
Grim ·

Un triangle qui tourne en rond...

Une petite sortie en yacht entre amis, les Bermudes, un orage, et patatra: on tombe nez à nez avec un clone du Titanic, quasiment vide! Si le personnage principal n'était pas aussi insupportable (illuminée comme une "Lilou Multipass" qui découvre la vie), on regarderait avec moins de déplaisir. Et si l'intrigue évoluait un peu au lieu de tourner en rond (la même scène se répète et on n'en voit... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Triangle par Clacadou

* ATTENTION contient un petit spoiler * Très bonne surprise que ce petit film fantastique fauché mais plein d'idées. Après une introduction de l'intrigue et des personnages efficace mais très classique, qui laisse entrevoir une série B banale, le film nous dévoile son vrai visage : un film concept basé sur une boucle temporelle qui se referme sur le personnage principal comme un piège,... Lire la critique de Triangle

Avatar Clacadou
Clacadou ·