Affiche Tristan

Critiques de Tristan

Film de (2003)

Ça n'a rien d'un grand film mais on passe un bon moment !

Plutôt bon dans l'ensemble avec une excellente prestation de Mathilde Seigner, l'enquête est complexe et alambiquée ce qui est normal pour un polar, mais sa conclusion est décevante ce qui ne veut pas dire qu'elle soit illogique. On appréciera l'humour un peu décalé qui ponctue le film nous rappelant sans cesse qu'on est au cinéma, pour ceux qui ne l'aurait pas compris. On se souviendra entre... Lire l'avis à propos de Tristan

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Tristan par AMCHI

Que dire de Tristan, le scénario est original et la fin pas mal dommage que la mise en scène manque de vigueur mais l'ensemble se regarde et malgré le caractère rebutant du personnage de Mathilde Seigner on s'attache tout de même à elle. Lire la critique de Tristan

Avatar AMCHI
AMCHI ·

« Aimer les livres et les lire sont deux choses tout à fait différentes »

Polar français plutôt atypique, presque sans scène d'action et prenant le temps de s'intéresser autant à son intrigue qu'à ses personnages, « Tristan » montre un réel pouvoir de séduction dès les premières minutes. Même si Philippe Harel tente de retrouver l'ambiance des grands thrillers américains sans en avoir réellement les moyens, il se débrouille plutôt pas mal, son enquête... Lire la critique de Tristan

Avatar Caine78
Caine78 ·