Cinématographiquement très beau, mais devient ennuyeux...

Avis sur Trois couleurs : Bleu

Avatar 0ndine

Peut-être suis-je passée à côté du coeur du film ? Je n'en ai retenu que la beauté du visuel et de la musique.
Sans la beauté de plusieurs plans, l'esthétique de certaines scènes, j'aurai probablement mal noté ce film, dont le souvenir comme le visionnage m'ont laissée confuse.
Le début m'a touché, mais je me suis sentie peu à peu glisser dans l'ennui... Ennui que j'explique non par le côté contemplatif du film (que j'ai beaucoup apprécié comme art visuel), mais par ce sentiment de creux qui m'a largement habité, notamment à partir de la moitié du film.
Il y a un certain charme dans ce film et chez la femme qu'interprète joliment Juliette Binoche, et le scénario n'est pas particulièrement critiquable. Certains personnages, les relations entre eux et les enjeux finaux m'ont pourtant laissée complètement froide. Autrement dit, humainement, j'ai eu du mal à accrocher et ne savait pas à quoi m'accrocher.
Par contre, je garde encore en mémoire avec délice les quelques secondes du morceau de sucre imbibé de café.
Faut il voir le film ? Certainement, mais en étant bien éveillé.

Autres actions de 0ndine Trois couleurs : Bleu