Affiche Trois hommes et un couffin

Critiques de Trois hommes et un couffin

Film de (1985)

Critique de Trois hommes et un couffin par Selenie

Le film démarre sur les chapeaux de roues mais sème aussi quelques incohérences comme le fait que la Police disparait étonnamment de l'intrigue. Pour le rythme rien à dire, c'est efficace et ça évite l'ennui. Par contre pour les maladresses "paternelles" elles sont trop bénignes pour faire un gros... Lire l'avis à propos de Trois hommes et un couffin

Avatar Selenie
Selenie ·

Charmant

Petit film pas trop bien bricolé, souffrant en particulier d'un scénario maladroit (avec irruption d'une histoire "policière" grotesque et inutile pour rallonger la sauce), "Trois Hommes et un Couffin" est en train de connaître un succès populaire disproportionné, qui risque fort de nous le rendre antipathique, du coup. Ce serait injuste, car, sur le thème bien de son époque des... Lire l'avis à propos de Trois hommes et un couffin

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Trois hommes et un couffin par Patapouf

Oui le trio d'acteurs est irrésistible.Oui les scenes du changement de couche culotte et de la pharmacie sont cultes....mais c'est vide quand meme hein....pis cette histoire de drogues.....t'etais à court d'idées Coline ? Trés bof. Lire la critique de Trois hommes et un couffin

Avatar Patapouf
Patapouf ·

Critique de Trois hommes et un couffin par hopkins

Cette comédie qui a connu un énorme succès à sa sortie a finalement assez bien vieilli et se regarde avec plaisir. Le trio d'acteur composé de Boujenah, Dussolier et Giraud n'est pas pour rien dans la réussite de ce film tellement ces trois là mettent tout leur coeur dans leur interprétation. Toutes les comédies françaises ne peuvent pas se vanter de survivre à l'épreuve du temps. "Trois... Lire l'avis à propos de Trois hommes et un couffin

Avatar hopkins
hopkins ·

Comédie culte de Colline Serreau avec Michel Boujenah, Roland Giraud et André Dussollier. Le must.

Une des comédies cultes des années 1980 qui remporta un vif succès à sa sortie, en 1985. Fort du talent comique du tandem Boujenah (il sera récompensé du César du meilleur second rôle. On le reverra dans "La totale" et "Père et fils")-Giraud ("Papy...")-Dussollier (comédien pilier du cinéma français : il a joué pour Rohmer dans "Le beau mariage", Alain Resnais dans "L'amour à mort" et "Les... Lire la critique de Trois hommes et un couffin

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Trois hommes et un couffin par fabselenators

Histoire original et qui je pense n'a pas pris une ride depuis que j'avais vu ce film quand jetait plus jeune . Une histoire qui nous fait rigoler et qui nous fait nous attacher au personnage même si je pense que le film aurait pu durait un peu moins longtemps car y a un ou 2 passage qui ne servent pas trop à grand chose . Et le faite de savoir qui le remake usa à était un succès... Lire la critique de Trois hommes et un couffin

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un dynamitage aimable du format de famille traditionnel

Deux hommes contemplent hagards le colis insolite adressé à leur colocataire, à savoir un couffin, évidemment avec un bébé à l’intérieur. Le doute est vite installé sur la paternité de l’enfant entre les trois protagonistes. Il s’ensuit une série de quiproquos burlesques. Comme dans Pourquoi pas !, Mme Coline Serreau bouscule aimablement les codes sociaux. Le schéma de la famille... Lire la critique de Trois hommes et un couffin

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Gros succès, petit film

Étonnant succès en définitive que "Trois hommes et un couffin", surtout lorsqu'on le découvre vingt ans plus tard... On est d'abord surpris par un scénario manquant terriblement de consistance, au point de s'efforcer à rajouter des sous-intrigues aussi fumeuses qu'inintéressantes. On ne peut alors que sourire de temps à autre, notamment dans l'excellente scène avec Dominique Lavanant, la... Lire l'avis à propos de Trois hommes et un couffin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Au clair de la lune ...

« Trois hommes et un couffin » comédie très sympathique des années 80 . C'est l'histoire de Jacques ( André Dussolier ) , Pierre ( Roland Giraud ) et Michel ( Michel Bougenah ) trois amis célibataire qui partagent le même appartement en collocation . Jaques est steward et part régulièrement en voyage . Alors qu'il est en déplacement ses deux copains Pierre et Michel on la... Lire l'avis à propos de Trois hommes et un couffin

Avatar chris46
chris46 ·

Un enfant, et hop, c'est le bonheur

La paternité, ses joies, ses contraintes, son changement de statut en fonction des nouvelles donnes de la société de consommation. Innovation cinématographique : ici la responsabilité de l’homme est clairement mise en avant ; il n’est pas seulement le géniteur, le patriarche fier de ses droits, il doit se colleter avec la réalité des tâches ménagères, se féminiser en quel sorte.Pour illustrer... Lire l'avis à propos de Trois hommes et un couffin

Avatar STEINER
STEINER ·