Avis sur

Tron : L'Héritage par fouapa

Avatar fouapa
Critique publiée par le

Tron Legacy est un film qui va péter beaucoup trop loin pour son propre bien. Disney n'a pas su choisir entre film à grand spectacle bête mais beau et oeuvre un peu plus profonde. On a un peu l'impression que le film a été fait par deux camps distincts : d'un côté les scénaristes qui avaient envie de raconter un histoire aux thèmes actuels et potentiellement intéressant et de l'autre la team effets spéciaux qui avait envie de placer un maximum de confettis numériques.

Le film semble donc vouloir explorer les thèmes de la poursuite des idéaux utopiques, du libre accès à l'information, de la définition et de la protection de l'identité, du chemin vers la sagesse et de l'importance du sacrifice...sans jamais vraiment les développer. La narration est poussive, à tel point qu'on passe finalement plus de temps à écouter les personnages discuter des évènements passés qu'à vivre une véritable histoire.

Oui, les effets spéciaux sont de qualité, mais la 3D n'est absolument pas exploitée et la plupart des environnements ne sont là que pour faire écho au premier Tron et non pas pour servir le récit.

La bande son quand à elle ne mérite absolument pas d'éloge tant elle passe inaperçu et peine à rythmer la pénible évolution du récit.

Seul point positif, la performance de Jeff Bridges d'ailleurs bien plus proche du Dude de The Big Lebowski que du personnage de Flynn. Charismatique et attachant, il ne justifie malheureusement pas à lui seul de dépenser les 13 et quelques euros nécessaires à subir cette abomination cinématographique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 160 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fouapa Tron : L'Héritage