Affiche Troublez-moi ce soir

Critiques de Troublez-moi ce soir

Film de (1952)

Si fragile !

Bien sûr Marilyn était superbe, bien sûr elle restera l’éternel fantasme féminin mais avec Troublez-Moi Ce Soir, Roy Ward Baker met en scène une Marilyn bouleversante de justesse à inscrire enfin au Panthéon des très grandes actrices. Mais tout de même, quand on connaît les fêlures de l’actrice, on ne peut s’empêcher d’être touché par ce personnage qui lui ressemble tant et auquel elle donne un... Lire l'avis à propos de Troublez-moi ce soir

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Troublante Marilyn

"Troublez-moi ce soir" un titre qui sonne comme une invitation légère, un peu ambiguë, que vient souligner l'affiche du film. Marilyn, pose lascive de poupée blonde et lingerie fine. On s'attend aux courbes généreuses de l'icône du glamour, à ce qu'elle ondule toute en formes et en paillettes et envoie un baiser au spectateur avec un clin d’œil canaille. On s'attend à ce qu'elle soit... Lire l'avis à propos de Troublez-moi ce soir

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

The Misfit

Contrairement à la promesse contenue par le titre français, Don't Bother to Knock lorgne davantage du côté du thriller psychologique que vers la douce romance. Sans être particulièrement brillant, ni cherchant à relancer un genre qui commence déjà à s'essouffler, le film de Roy Baker se distingue par sa représentation de ce que l'on nomme trivialement la folie, tout en mettant... Lire la critique de Troublez-moi ce soir

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Troublez-moi ce soir par Rawi

Norma Jean pas encore Marilyn est fascinante dans son premier grand rôle. Nous sommes dans une double histoire qui se mèlent ici : celle d'une chanteuse de cabaret (Anne Bancroft dans son premier rôle et qui chante les chansons du film) qui est en train de rompre avec son compagnon (Richard Widmark) car elle ne supporte plus son égoïsme et celle d'une jeune femme fragile qui vient travailler... Lire l'avis à propos de Troublez-moi ce soir

Avatar Rawi
Rawi ·

Un coeur compréhensif

Pourtant figure incontournable et icône d'Hollywood, Troublez-moi ce soir est mon premier rendez vous avec la Blonde. Et quel rendez-vous ! Du peu que je me souvienne, j'avais toujours entendue parler d'Elle comme d'une femme plus jolie que talentueuse. Mais Roy Ward Baker l'immortalise dans un rôle touchant, sensible, autour d'un scénario simple mais efficace (que j'aurais... Lire l'avis à propos de Troublez-moi ce soir

Avatar Arastark
Arastark ·

Critique de Troublez-moi ce soir par Mindfulista

On connaît généralement peu ce film noir où joue Marilyn Monroe, qui tient le rôle principal, et c'est bien dommage. Marilyn Monroe y est très jeune, elle ressemble peut-être encore plus à Norma Jean Baker qu'à Marilyn, et ce rôle est complètement contraire à ceux qu'elle jouera par la suite. Elle y incarne une jeune femme étrange, Nell, qui arrive dans un hôtel où son oncle travaille, pour y... Lire la critique de Troublez-moi ce soir

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Troublé par Marilyn, un pléonasme...

Un film étonnant, où l'on peut voir Marilyn Monroe dans un brillant contre-emploi. La mise en scène est soignée et le scénario très efficace, nous offrant des relations ambigus et étranges entre les différents personnages, ce qui rend l'œuvre encore plus passionnante. Richard Widmark est brillant, comme Anne Bancroft dans son premier rôle. Une perle. Lire l'avis à propos de Troublez-moi ce soir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Troublez-moi ce soir par Lyson67

Tel un bateau à la merci de la tempête, Marylin sur le fil est prête à chavirer mais captain Widmark redresse la barre évitant l'irréparable. Le film tangue au gré des hallucinations de sa star, à tout moment, Baker peut le faire basculer dans la noirceur où tous les personnages sombreraient. Lire la critique de Troublez-moi ce soir

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Troublée mais pas conquise

Drôle d'impression en voyant ce film. Monroe a un rôle de dingue, qu'elle joue très bien. On tremble un peu d'ailleurs en se demandant ce qui allait se passer. Après, Widmark ne fait pas vraiment ressentir d'émotions, et le scénario est un peu rocambolesque. On n'arrive pas vraiment à savoir où l'histoire principale veut en venir. Lire l'avis à propos de Troublez-moi ce soir

Avatar MaitéF
MaitéF ·

Marilyn parle

Film très atypique dans la production hollywoodienne de l'époque. Déjà on peut se demander qui est ce réalisateur anglais, qui semble avoir surtout fait des films de guerre et d'horreur (voire de la télé) et qui se retrouve à faire un tel film. Comment appréhender un tel film ? Il semblerait pendant l'exposition que ce soit un film noir (Widmark qui se tape des verres au comptoir d'un bar,... Lire la critique de Troublez-moi ce soir

Avatar Gregor  Samsa
Gregor Samsa ·