Affiche True Legend

Critiques de True Legend

Film de (2010)

Yuen Yes !

Les attentes étaient peut-être si hautes pour le retour de Yuen Woo Ping à la réalisation après 14 ans d'absence que la déception des HKphiles fut à la hauteur de l'unité toute relative de la trame du film, presque une marque de fabrique du clan Yuen remarquez... Après 1h30 d'un Blood Brothers poussiéreux lorgnant sur l'esthétique d'un Lire l'avis à propos de True Legend

Avatar drélium
drélium ·

Critique de True Legend par IllitchD

Certes, on ne retrouve pas avec True Legend un grand Yuen Woo Ping, en deçà de nombreuses œuvres qu’il a enfantées. Pourtant, True Legend reste un spectacle convenable qui bien entendu marquera moins que d’autres film du même acabit. Disons que si le film n’avait pas été aussi laxiste sur plusieurs points (réalisation, scénario, effets spéciaux, 3D, le Drunken Style en mode breakdance aïe, …)... Lire l'avis à propos de True Legend

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Encore une légende chinoise...

Un film de combats Chouettos, on va pouvoir voir des chinois se latter la gueule avec des techniques ayant le don de faire tomber nos mâchoire tel le loup de Tex Avery. Je vous préviens que j'ajouterais une petite touche de perso dans cet article, non pas pour raconter ma vie mais surtout pour essayer de vous faire comprendre la note finale (non, non, ne la regardez pas), gardez la surprise.... Lire la critique de True Legend

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Manichéen et redondant, dommage c'est un Yuen Woo-Ping

Yuen Woo-Ping, l'un des chantres de la kung-fu comédie qui a donné ses premières lettres de noblesse, sérieuses, à Jackie Chan avec Snake in the Eagle's Shadow et Drunken Master, l'homme que l'Occident découvrit en tant que chorégraphe asiatique de Matrix, met en scène avec ce True Legend au titre qui nous demande de croire à l'impossible et au non-sens, une purge au scénario totalement... Lire la critique de True Legend

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Tigre et canon...

Yuen Woo Ping ? Ben oui, le chorégraphe de Tigre Et Dragon, Matrix, tout ça. Bon, pour le résumé, c’est un peu chaud et tarabiscoté mais on va essayer : Su Can est un général qui part secourir un prince enfermé dans une forteresse ennemi. Suite à cette de bravoure, le prince lui propose le poste de gouverneur de la contrée. Su, plus intéressé par l’idée de perfectionner sa technique de combat... Lire la critique de True Legend

Avatar Ludovic Merger
Ludovic Merger ·

Film d'aventure,action,dramatique,avec de très bons acteurs présents,le film n'est pas mauvais

Un bon film pour moi que je cataloguerais comme un film d'aventure remplit d'actions qui souvent d'un caractère dramatique, vu que la mort est omniprésente dans les combats, tant d'un côté comme d'un autre, suivant que l'on prenne parti pour un camp ou l'autre, c'est aussi tiré avec un scénario correct mais surtout un très bon casting, de beaux combats. Un peu d'histoires: Su Can est un général... Lire l'avis à propos de True Legend

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

True Navet

La nullité du scénario allié à l’horreur de la mise en scène ne rend vraiment pas hommage au savoir faire de Yuen Woo-Ping: - Manichéisme dégoulinant de valeur familiale appuyé avec la légèreté d'un dragon obèse - jeu des acteurs à la sensibilité empreint de mille délicatesse rarement vu au cinéma. pas content: gros yeux, content: gros yeux, colère: gros yeux... en fait pas vraiment pratique... Lire l'avis à propos de True Legend

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de True Legend par Johannes Roger

Biographie du créateur de la « drunken boxing », « True legend » fut le premier film chinois tourné en 3D, ce fut aussi un gros échec au box-office. Cet échec peut s’expliquer par une narration déconcertante pour le grand public. En effet, passé le climax et une première fin mélodramatique et émouvante, étrangement le film continue et offre une sorte de rédemption à son héros lors d’un... Lire l'avis à propos de True Legend

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de True Legend par sharghan

Bien que tout cela reste relativement divertissant, il faut avouer que ce wuxia pian est assez raté à tous les niveaux... Entre les combats frénétiques appuyés d'effets numériques pas toujours du meilleur goût et le scénario chaotique, maladroit et manquant vraiment de profondeur, il y a de quoi se plaindre. Même l'émotion semble surfaite... (le gosse qui hurle devient presque insupportable).... Lire la critique de True Legend

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de True Legend par LeLucas

Un scénario en mousse, pas trop d'action finalement et donc une petite déception... Finalement Yuen Woo-Ping n'a pas réussi à nous pondre ce qu'on pouvait attendre de lui. N'empêche que le peu de combats qu'on voit sont relativement bien foutus et bien filmés. Ça fait qu'on s'ennuie pas trop. Le scénario tombe complètement à plat et l'histoire est coupée en deux s'en qu'on sache trop pourquoi... Lire la critique de True Legend

Avatar LeLucas
LeLucas ·