Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tucker & Dale fightent le mal

Critiques de Tucker & Dale fightent le mal

Film de (2012)

White Trash Beautiful.

Véritable coup de grisou sur la toile, Tucker et Dale ont fait parler d'eux plus que n'importe quel direct-to-dvd, et ont largement accumulé les récompenses lors de différents festivals (AMPIA, Fant-Asia, SXSW, Sitges...). Ecrit et réalisé par deux inconnus qui signent là leur premier long-métrage, c'est d'autant plus une surprise, une comme l'on en avait pas eu depuis Edgar Wright et son Shaun... Lire la critique de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Là ou la loi de Murphy prend tout son sens

Ce film restera certainement un des rares pour lesquels je ne désirerai pas épiloguer à l'aide d'une critique qui ne saurait lui rendre hommage. Je ne regrette pas de ne pas avoir lu de synopsis, entendu de retours ou lu de critique dessus, car je ne doute pas que les pour et contre habituels auraient suffi à saper ma motivation. Je ne suis pas certaine que l'on puisse rire deux fois devant,... Lire l'avis à propos de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Meely
Meely ·

If it hadn't been for Cotton-Eye Joe!

Dans l'univers ultra référencé des films horrifiques ou les clichés règnent sans partage, Tucker et Dale est une véritable bouffée d'air frais comme l'ont été Severance et Shaun of the Dead. Le coup de génie de Eli Craig vient de l'inversion des rôles tout en respectant les codes du genre. Le pitch, simplissime, est d'une efficacité redoutable. L'image est soignée et les acteurs, impliqués. Le... Lire l'avis à propos de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Redneck Rampage

Un groupe de jeunes part en forêt pour faire du camping sponsorisé à la bière et aux hormones. Arrivé sur place ils apprennent que la petite clairière qui les accueille a été le théâtre d'un massacre 20 ans auparavant. Une nouvelle qui a le don de plomber un peu l'ambiance, surtout après avoir croisé des rednecks un peu poisseux à la station-service. Les choses s'emballent lorsqu'ils décident de... Lire la critique de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Alors les filles, on va camper ?

Partis camper dans les bois, une bande d'ados ricains (élevés aux slashers et autres films d'horreur) sont persuadés que deux rednecks veulent les trucider, alors qu'ils s'agit juste de braves gars venus pêcher. Le quiproquo va tellement loin que les morts stupides commencent à s'enchaîner... Dans le traitement de cette idée géniale, il y a pas mal de bon, mais aussi du moins bon.... Lire l'avis à propos de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

La ruée vers les pécores

Lorsqu’on aborde un film de ce genre, il est de bon ton de mettre ses exigences au vestiaire. L’idée de départ est plutôt amusante : exploiter le cliché qui veut que le bouseux soit un tueur sanguinaire comme un aveuglement de personnages eux-mêmes stéréotypés ; les « college kids » dans un enchainement de quiproquos plus absurdes les uns que les autres. Le grotesque de la situation, le plaisir... Lire la critique de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Devil rejects

Tucker and Dale vs Evil connu chez nous sous le titre franglais Tucker and Dale fightent le mal a fait le tour des festivals depuis plus d'un an à présent (Sundance, Fantasia, L'étrange Festival de Paris, etc.), récoltant à chaque fois les faveurs du public. Repoussé puis enfin programmé en salles deux ans après (qui hurle encore au piratage dans ces circonstances ?) voici une comédie gore... Lire l'avis à propos de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Miho
Miho ·

Délit de sale gueule

Une bande de jeunes citadins bien stupides partent en virée en pleine campagne. Loin de la civilisation, ils croisent la route de deux rednecks inquiétants. Très vite, une des jeunes filles est "enlevée" par les deux individus patibulaires et ses amis tentent alors désespérément de la sauver. A moins que... Alors vu comme ça, le film a tout l'air d'être un bête survival bourré de... Lire la critique de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Bonjour les vacances.

Prix du meilleur premier film aux festivals de Fantasia et de Stiges, ainsi que le Prix du meilleur réalisateur au Fantaspoa, ce premier film écrit et réalisé par Eli Craig (fils de Sally Field), également acteur dans le film, c'est le caméraman. Il a notamment joué dans Space Cowboys de Clint Eastwood en interprétant le jeune Colonel Hawkins. Entre le trash sanguinolent et la parodie... Lire l'avis à propos de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Une parodie intelligente des films d'horreur

Dans la famille des succès critiques improbables, demandez Tucker et son comparse Dale ! Pourquoi un tel qualificatif ? Il suffit de voir le titre, aussi bien VF que VO ? pour se rendre compte de la crétinerie loufoque de l’entreprise : Tucker & Dale fightent le mal (Tucker and Dale vs. Evil). Autant dire de suite que ce... Lire l'avis à propos de Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·