God save america !

Avis sur Tueurs nés

Avatar Amethyste

Épileptiques, passez votre route, vous ne trouverez ici qu'une source éventuelle d'une future perte de connaissance avec convulsions et toutes les autres joies qui s'en suit. Faut dire que l'ami Stone n'y va pas de mains mortes dans sa réalisation. Alors deux théories, soit il a clairement une dent contre vous et savoure une petite vengeance personnelle, soit ce bougre s'est mis au LSD.
Quoiqu'il arrive, il s'éclate. C'est clippé, haut en couleur et il prend un véritable plaisir à mélanger les genres dans sa narration. Tout ça sous un accompagnement musical complètement jouissif.

Sous la base d'un scénario de Quentin Tarantino (ou de Roger Avary, selon les religions) et qu'Oliver a remanié par la suite, on suit un couple à la Bonnie et Clyde qui aurait sombré dans la coke. Très satirique, Tueurs nés pointe du doigt les extravagances des États Unis (et de bien d'autres pays par extension) par une sur-médiatisation et une banalisation de la violence entre autres. Ainsi, c'est avec beaucoup de légèreté, d'humour et de dérision que Stone tourne les scènes les plus dures.
Oyé, oyé ! Venez vous esclaffer grassement devant un père qui pratique l'attouchement sexuel sur sa fille !

Niveau casting, on ne va pas cracher dans la soupe. Une Juliette Lewis sensuelle avec son fougueux Woody Harrelson forme un couple sanguinairement attachant. Un Robert Downey Jr en journaliste prêt à tout et bien entendu, la crème du casting, un Tommy Lee Stones en vieux beauf dirigeant d'une prison vendent littéralement du rêve. Chacun des bonhommes pèsent leur pesant de cacahouètes et participent intégralement à l'équilibre scénaristique du film.

Au final, ce que je reprocherais principalement au film, c'est un léger too much, l'usage beaucoup trop fréquent de filtres. C'est un peu comme pour un joins, ça m'a gâché un peu l'effet escompté.

Amethyste a ajouté ce film à 1 liste Tueurs nés

Autres actions de Amethyste Tueurs nés