OFNI en FUE !!!! Ach

Avis sur Turbo Kid

Avatar Jmichel

Prafo prafo fraiment pour ce petit pijou !

Le scénario est assez classique pour ce film à caractère post-apocalyptique. Mais la date à laquelle se déroule cette aventure, la fin des 90's, permet de faire coller la période pré 2000 aux ambiances fin 80's, avec une bande son parfaitement adéquate.

Certes, un peu trop sanglant à mon goût, mais en même temps c'est ce qui permet de faire passer ce film, neo-zelando-canadien, de rang de Mad Max édulcoré et gnagnan au rang de véritable petite merveille. Néanmoins, les connaisseurs avisés de Peter Jackson, sauront reconnaitre les références à son œuvre magistrale que fût Brain Dead : tellement gore que çà en devient comique.

Le contraste des paysages déserts et industriels, couplé aux styles vestimentaires ultra coloré de certains protagonistes crée un mélange assez convaincant.
J'ai adoré le personnage d'Apple, loufoque et limite flippante, d'un optimisme béat, mais qui s'explique au fur et à mesure du film.

C'est assez bluffant comme le film s'approprie les différentes inspirations prises çà et là, sans en faire trop, sans les dénaturer. Tout colle bien.

Bref, je me suis vraiment régalé, et pourtant je n'en attendait pas autant, après avoir lu quelques critiques et commentaires à propos de Turbo Kid.

outbuster

Jmichel a ajouté ce film à 3 listes Turbo Kid