Always have your wheels ready.

Avis sur Turbo Kid

Avatar Oneiros

Impossilbe de ne pas faire de comparaison entre Kung Fury et Turbo Kid en voyant le trailer de ce dernier et pourtant le résultat final est bien différent.
Là où Kung Fury était un fourre tout 80's parfois indigeste se contentant d'aligner les idées sans rapport ni réel fil conducteur, Turbo Kid se sert de cette ambiance 80's pour servir son univers.

Sorte de Mad Max à bicyclette, l'univers post apo de Turbo Kid est tout à fait cohérent même s'il lorgne bien souvent du côté de la caricature. Impossible de ne pas décrocher un petit sourire devant l'arrivée du "cowboy" et de sa bande sur leurs montures à roulettes.
D'ailleurs presque tout dans ce film joue sur l'éxagération, c'est violent mais toujours drôle (la scène de combat finale en est un parfait exemple).

Quant au scénario, rien de bien original, on a ici l'éternel histoire d'amour et de vengeance mais qui dit simple ne veut pas forcément dire simpliste et on prendra beaucoup de plaisir à suivre cette aventure.

Pour moi, Turbo Kid est tout ce qu'aurait dû être Kung Fury. Un véritable hommage aux 80's qui préfère développer un univers plutôt que nous servir du kitsch jusqu'à l'écoeurement.

outbuster

Oneiros a ajouté ce film à 1 liste Turbo Kid

• Films
    Cover Films vu en 2015

Films vu en 2015

Avec : Le Dernier Maître de l'air, Les Sorcières de Zugarramurdi, The Normal Heart, Predestination,

Autres actions de Oneiros Turbo Kid