A reserver aux inconditionnels de la série

Avis sur Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Julien Reverchon

Car contrairement à beaucoup de préquelles, "Fire Walk With Me" est quasiment indissociable de la série culte créée par Lynch. Les téméraires qui prendront quand même le risque de se lancer dans l'aventure n'y comprendront pas grand chose.

Si le film commence par une simple enquête de police (sans grand intérêt), on retrouve vite les éléments constitutifs de Twin Peaks. Malheureusement, le film lorgne d'avantage du côté de la deuxième moitié de Saison 2 : en d'autres termes, on se retrouve face à un film complètement tordu, malsain, pervers, incompréhensible (du moins pour quiconque n'ayant pas vu la série, donc).

Beaucoup des interprètes de la série étaient réticents à se lancer dans ce film (certains ont d'ailleurs tout simplement refusé l'offre), avançant le fait que "la série s'était perdue" en cours de route. C'est un sentiment que je partage, et c'est aussi pourquoi je redoutais de me lancer dans le film.

Mais rien que pour Bob, ça en vaut la peine.

Autres actions de Julien Reverchon Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer