Affiche Tyrannosaur

Critiques de Tyrannosaur

Film de (2011)

L'ombre chinoise du T. Rex

Une claque sur la gueule... ...Une caresse au coeur. Paddy Considine signe son premier long-métrage avec Tyrannosaur, et il n'a rien d'un débutant. Un film sans concession et d’une beauté troublante, d'une noirceur à en faire pâlir Darth Vader. Du drame social à l’anglaise qui repose sur un récit abrupt porté par la performance hallucinée de Peter Mullan dans la peau de Joseph, toujours plus... Lire la critique de Tyrannosaur

Avatar Eren
Eren ·

Combats des aigres et de chiens.

Prendre de front la violence pour en décliner les ravages : tel est le parti pris de l’uppercut radical qu’est Tyrannosaur. Nulle fascination, nulle complaisance, mais un état des lieux sans appel : dans un univers social où l’aboiement semble être la seule manière réplique envisageable, il s’agit de montrer les crocs pour ne pas tendre la gorge à son interlocuteur.... Lire l'avis à propos de Tyrannosaur

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Boule de rage.

Comédien talentueux vu dans des films aussi variés que "Dead man's shoes", "Hot Fuzz" ou "In America", Paddy Considine nous présente son premier long-métrage, précédé d'une réputation des plus flatteuse après son passage en festivals. Evitant aussi bien l'âpreté artificielle d'un certain cinéma vérité tout autant que le pathos envahissant d'un cinéma plus mainstream, "Tyrannosaur" colle aux... Lire la critique de Tyrannosaur

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le Gran Torino trash

Tyrannosaur, on ne pouvait pas rêver plus beau titre pour son personnage même si au visionnage, on saura que le nom du dinosaure le plus populaire au monde n'était pas destiné au héros. Peu importe car il en découle deux adjectifs qui collent à merveille à cet anti-héros : fossile et dangereux. Un personnage qui n'est pas sans rappeler celui incarné par Clint Eastwood dans le superbe Gran Torino.... Lire la critique de Tyrannosaur

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Il n'a Paddy son dernier mot

« Tyrannosaur » ne fait certes pas dans l'originalité mais s'inscrit dans la lignée des films de Loach ou Leigh, avec le mordant du jeune premier film en sus. Le film nous fait rencontrer Joseph, un mec paumé, alcoolo et violent, qui tente de survivre depuis le décès de sa femme. Il vit dans une quelconque banlieue d'Angleterre, dans une baraque qui semble tenir debout par la seule force d'une... Lire l'avis à propos de Tyrannosaur

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Carrefour des âmes égarées

Premier film de son réalisateur Paddy Considine, Tyrannosaur est un coup d'essai qui est loin d'être raté. Le cinéaste nous plonge dans le Glasgow actuel, dans toute la pauvreté, le désespoir et le vide des banlieues de la capitale. Le héros, Joseph, alcoolique notoire, subit sa vie. Il a perdu sa femme, tue son chien sous nos yeux, il est au fond du gouffre. C'est par hasard qu'il va... Lire l'avis à propos de Tyrannosaur

Avatar ChocBonham
ChocBonham ·

Percutant comme un chien qui vous saute a la gorge

Tyrannosaur est un drame social brutal et violent ou deux âmes perdu se rencontreront . La rencontre improbable de ces deux êtres va donner lieux a un drame triste et émouvant sur fond de violence et d'une brutalité frappante dans la froideur de l’Écosse . Un drame sombre, un vrai drame tout simplement . Joseph d'un coté qui a perdu sa femme, son chien et son meilleur ami, il s'enferme dans une... Lire l'avis à propos de Tyrannosaur

Avatar Truman-
Truman- ·

Considine qui ne s'endort pas

Ce serait comme si Ken Loach avait croisé la route de Jean Teulé (Darling), et qu'en plus de dépeindre la misère sociale au fin fond de l'Angleterre post-industrielle, il y ajoutait la noirceur de l'âme humaine et les travers auxquels la détresse et le désespoir poussent certains d'entre nous. Les destins croisés de Joseph (Peter Mullan, gigantesque) et Hannah (Olivia Colman) prennent... Lire l'avis à propos de Tyrannosaur

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Ouah, ça fait pleurer

Allez, je l'avoue, mes larmes ont coulé au moins trois fois devant ce film. Vraiment prenant ! L'histoire, c'est Joseph, un type d'environ 55 ans je pense qui est très bourru, dans sa vie tout va de travers et il a envie de taper sur tout le monde (et le fait !). Alors un jour, après avoir fait une connerie de plus, il se réfugie dans le premier endroit qu'il trouve, un magasin de vetements et... Lire l'avis à propos de Tyrannosaur

Avatar elo38
elo38 ·

Des ogres et des chiens

Joseph est un homme usé par la vie, usé par la merde, usé par la mort, pas une ombre de lumière à l'horizon. Joseph est seul, et il devient un dingue de sauvagerie incontrôlable, redoutable bête de haine, provocante, bruyante et dangereuse, quand un grain de sable vient troubler son ennui ou picoter ses frustrations. Il ne croit en rien, sûrement pas en Dieu, ni en la bonté ou l'amour, bien sûr... Lire la critique de Tyrannosaur

Avatar Woopo
Woopo ·