Coup de soleil

Avis sur UV

Avatar Val_Cancun

Sans cette scène finale absurde, qui vient alambiquer inutilement le scénario, j'aurais probablement accordé la moyenne à "UV", thriller estival vénéneux, dans le cadre hautement bourgeois d'une villa de rêve située sur une île privée.

En effet, la mise en scène élégante, le travail sur la photo, les références à "La piscine", à "Plein soleil", voire à Claude Chabrol, et la distribution inégale mais en majorité convaincante (Jacques Dutronc, Marthe Keller, Laura Smet et Anne Caillon sont impeccables) m'auraient incité à faire preuve d'indulgence.

A contrario, les défauts du film de Gilles Paquet-Brenner apparaissent criants : réalisation tape à l'œil, scénario bancal (dommage, le système prédateur-proie fonctionne plutôt bien), certains comédiens en roue libre, pas aidés par des rôles caricaturaux (la palme à Pascal Elbé, que je n'ai jamais vu aussi mauvais), ni par des dialogues qui frôlent parfois le ridicule.

Dommage, "UV" avait quelques atouts pour faire mieux que cette jolie carte postale ensoleillée, dépaysante mais assez vaine.

Val_Cancun a ajouté ce film à 2 listes UV

Autres actions de Val_Cancun UV