Affiche Ultimate Patrol

Critiques de Ultimate Patrol

Film de (2008)

X-Files au pays des talibans

Avec un résumé qui avait tout pour me séduire, Ultimate Patrol m'a indiciblement déçue. Daniel Myrick nous a pondu un film bavard, brouillon, ne sachant pas où il veut en venir, cliché et fatigant. En un mot : raté. Pas grand chose à sauver si ce n'est l'idée de la caméra thermique et des trucs bizarres qu'on y voit (j'essaie de pas spoiler), mais c'est même pas exploité jusqu'au bout et le... Lire l'avis à propos de Ultimate Patrol

Avatar Spark
Spark ·

Chef, on est dans la merde !

Daniel Myrick, qui s'est fait relativement discret depuis le succès du Projet Blair Witch, revient avec un concept un peu particulier, la guerre contre les Talibans mélangé au folklore Persique. Benjamin Keynes (Jonas Ball), agent de la CIA, est envoyé en Afghanistan pour commander une troupe de soldats et rentrer en contact avec un informateur local. En réalité, ceci est un prétexte à une... Lire la critique de Ultimate Patrol

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique by NєσLαιη ♦

Daniel Myrick à qui on lui doit le coup de poker movie "Le Projet Blair Witch", nous tire une balle avec Ultimate Patrol nommé aussi ( The Objective ) présenté au 18ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. L'histoire se passe en Afghanistan ou un groupe de soldat et un membre de la CIA qui lui seul est là pour une mission secrète, pour but de trouver et affronter une force... Lire l'avis à propos de Ultimate Patrol

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Soldats Vs... euh... something

Derrière un titre français (très) mal traduit et un synopsis trompeur se cache un film de survival assez étonnant. On y retrouve la classique unité de soldats confrontée à des forces surnaturelles, si ce n'est qu'ici l'ennemi est assez peu présent et le film joue donc beaucoup sur les protagonistes. Le film étant court, on ne s'ennuie donc pas trop malgré le peu d'action, dommage simplement... Lire l'avis à propos de Ultimate Patrol

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Ultimate Patrol par Preedatoor

Voila un film dont je ne sais pas trop quoi penser. Un scénario qui peut être pas mal mais qui ne parait pas assez approfondie plus l'histoire avance. Beaucoup de questions se posent sans pour autant avoir de réponses mais peut être seraisse le charme du film ? La bande son à mon gout me parait pas exceptionnelle, ce qui se rapproche du jeu des acteurs qui est bon mais sans plus. En outre les... Lire l'avis à propos de Ultimate Patrol

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Un bon film de guerre

Si le film avait continué comme il avait commencé pour au final finir en bain de sang, ca l'aurai fait mais le problème, c'est qu'on dirait qu'en plein milieu du film il ont voulu faire un thriller en chopant le premier type venu pour les effets spéciaux. Le gunfight du canyon a mis fin a l'ambiance sympathique des balades dans le desert, et a partir de la viennent les fantomes triangulaires qui... Lire l'avis à propos de Ultimate Patrol

Avatar waloumi
waloumi ·

Critique de Ultimate Patrol par Laurent Bernard-Granger

Une petite série B, voire Z qui semblait alléchante mais qui s'effiloche au fur et à mesure du film, la tension qui parait palpable au début de cette virée dans les montagnes afghanes s'essouffle.On aurait pu s'attendre toutefois à une production purement "à l'américaine" mais l'ambiance reste tout de même plutôt sobre et parfois pas si mal que cela. Lire l'avis à propos de Ultimate Patrol

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

WTF !!

et si j'écrivais un film sous l'emprise de beaucoup de drogues pour un test clinique, et que je le mettait sur le marché du cinéma, sans même demander l'avis de spécialistes et autres approbations ?!??!! Lire la critique de Ultimate Patrol

Avatar Furet
Furet ·

Critique de Ultimate Patrol par Haplodocus

Fallait oser faire de la science fiction en plein conflit Afghan. Le budget est minimaliste, une sorte de huit clos perdu dans un triangle des Bermudes désertique. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, le chauvinisme est mis de coté, une belle prise de risque pour un film Z. La fin est décevante mais comment ne pas l'être quand on aborde un tel sujet. Lire la critique de Ultimate Patrol

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·