3.7
Ultramarines : A Warhammer 40,000 Movie

Long-métrage d'animation de Martyn Pick (2010)

Le film le plus affligeant du monde entier.
Je l’ai vu jusqu’au bout, même si c’était pas facile.

Bon alors pour ceux qu’ont pas vu, les héros du film sont les UltraMarines, qui sont plus fort que les spacesMarines, eux-même trop plus fort que les marinesToutcourt.
Cependant, ils sont super forts hein, mais le seul truc qu’on leur enseigne c’est qu’il faut pas avoir peur.
Pour le reste… néant.
C’est-à-dire qu’ils sont pas malins. Pas plus qu’une poule. A eux tous.

Donc, les Ultramarines, c’est les super top élites des meilleurs soldats de l’humanité du 41e siècle.
Pour se battre, ils ont une super armure qu’ils quittent jamais.
Cette armure leur laisse moins de liberté de mouvement qu’une lunette de WC mais bon, en contre partie, faut bien admettre qu’elle protège pas beaucoup.
Puis aussi, ils ont des super flingues gros comme des frigos. Au début je me suis dit que c’est grâce à leur super armure qu’ils peuvent porter ces gros flingues, mais que nenni, quand on les voit sauter on comprend qu’en fait, l’armure est plus conne qu’eux.
Comme flingue, ils ont aussi une épée tronçonneuse et un marteau.
Ils ont pas de vision nocturne, pas de capteur thermique, ils ont bien un recepteur de balise de detresse mais comme c’est étrange, ce récepteur fait à peu près la taille d’un téléphone portable modèle 1960.
Pis aussi c’est marrant, parce que ils vont sur une planète où il y a rien qu’un ciel étrange et de la poussière. Pas d’animaux, pas de plante, mais ils peuvent respirer sans problème et sans leur super casque de leur ultra-armure.
Et puis ils sont bêtes, mais bêtes…
Oui, ils arrivent sur cette planète respirable parce que y une section de spaceMarines (moins forts que les ultra mais super forts quand même), une centaine de soldats, qui ne répond plus et envoie peut-être automatiquement un signal de détresse. Bref, le coin est totalement flippant, même sans qu’une team de 100 spaceMarines se soit fait défoncer le cul c’est flippant.
Bref, les types arrivent, les ultras, ils marchent et y en a un qui voit un truc bouger.
Alors les autres le croient pas parce que le mec il s’est jamais battu.
C’est l’élite de l’élite de l’élite, mais le gars a jamais fait la guerre, et ses potes non plus, y a que le chef qui s’est déjà battu comme un vrai guerrier patriote fidèle à l’empereur, et donc, le capitaine il dit que l’autre, c’est parce que c’est trop un noob qu’il croit voir des trucs.
Non vraiment, ils sont trop cons.
Un coin super flippant, 100 spaces marines qui répondent plus, et quand y en a un qui voit un truc bouger on le croit pas.
Enfin je suis pas un ultraMarine, par contre je suis un UltraConnard, parce que quand même, je suis allé jusqu’au bout du film.

Bon mais la mise en scène alors ? Ben oui, le scénar c’est de la grosse bouze (même si les démons qui sont trop trop forts ont fait un super plan pour berner les ultramarines, on comprend qu’ils ont passé au moins 5 minutes à faire ce plan), il reste les acteurs qui sont très nuls aussi (j’avais que la VF).
Oui mais et la mise en scène alors ? Ben quoi. D’la merde bien sûr.
Des plans inutiles, d’autres grotesques, et souvent une mauvaise direction qui fait que les scènes de bastons relèvent même pas la sauce.
A la rigueur, les raccords sont bons mais c’est tout.

Voilà donc un film à voir après avoir pris beaucoup de drogues, ou alors en dormant c’est bien aussi.

Et pour rester dans l’ambiance du film, je me relis pas, comme ça cette critique aussi c’est de la merde.

le 15 sept. 2016

D'autres avis sur Ultramarines : A Warhammer 40,000 Movie

Nooky

Critique de Ultramarines : A Warhammer 40,000 Movie par Nooky

Ultramarines c'est pour les Ultrafan de W40K, il faut vraiment de la devotion aveugle pour aimer le film. L'animation est mauvaise. Le rendu est très inégal, mais toujours en dessous de ce qu'on a pu...

le 11 janv. 2011

0eil

We shall know no quality !

Faire une jolie cinématique de deux minutes grand max, ça, avec des explosions partout, on peut faire. Tous les gros studios peuvent le faire et même parfois, ils poussent le vice jusqu'à en faire...

le 12 janv. 2011

À toute épreuve
Tartogra

Démonstration de mise en scène

John Woo a réalisé ce film pour démontrer ses compétences de metteur en scène avant son départ pour les USA. Le scénario a évolué du style on improvise à mort. Tony Leung est un personnage inspiré du...

le 15 sept. 2016

Blood Father

Il est beau Mel...

...mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Il faudrait aussi choisir des plans corrects, utiliser des décors convenables, travailler les dialogues, éviter les personnages débiles et partir d'un...

le 28 oct. 2016

War, Inc.
Tartogra

Pur cyberpunk mais sans cyber

J'ai regardé ce film comme un film cyberpunk (je cherchais des films navigant dans ce monde) et j'ai été agréablement surpris. C'est une comédie mettant en scène un solo, c'est-à-dire un mercenaire...

le 20 sept. 2016