Affiche Ulysse & Mona

Critiques de Ulysse & Mona

Film de (2019)

La transmission, la transmission...

Alors voilà : ma première Cinexpérience, je l'ai passée en compagnie d'Ulysse et Mona... Mona, étudiante aux BA en manque d'amour paternel rencontre l'artiste qu'elle admire (parce que son petit copain qui dessine moins bien (le jaloux !) lui refile l'adresse du manoir dans lequel s'est enfermé Ulysse, l'artiste... patibulaire et bourru, aimant jouer au tennis en tenue seventies) Bref, je... Lire la critique de Ulysse & Mona

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Mélancolie vers la fin

Le charme, vous savez, c'est cette petite chose indéfinissable qui agit ou pas pour des raisons qui nous échappent quelque peu. C'est vrai aussi au cinéma et les films de Sébastien Betbeder, malgré ses lacunes, ont le plus souvent cette qualité, à laquelle certains restent cependant insensibles. Marie et les naufragés avait une fantaisie charmante et Le voyage au Groenland un exotisme qui ne... Lire la critique de Ulysse & Mona

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Lost in translation en campagne obscure

De la beauté d’une rencontre improbable : il y a une poésie indéniable qui se dégage du film Ulysse et Mona. Elle ne vient pas de prime abord par les paysages (bien que Betbeder ne manque pas de talent pour montrer des paysages qui collent à son univers et à l’état d’esprit de ses protagonistes). D’autant qu’à l’instar de son précédent film Deux automnes et trois hivers (2013), Betbeder fait... Lire la critique de Ulysse & Mona

Avatar Adao
Adao ·

La fragilité des conquérants.

C’était fin février, je faisais une pause dans mes rattrapages César, pour aller voir Ulysse & Mona, le dernier Betbeder, certes un peu mineur dans sa filmographie, mais tout à fait réjouissant malgré tout, et même plutôt émouvant dans son dernier tiers. Je rêve d’un monde parallèle où l’on verrait des films comme celui-ci aux César, et pas forcément celui-ci (Betbeder a fait mieux, je me... Lire l'avis à propos de Ulysse & Mona

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

L'univers d'Ulysse

Ce film n'a pas été beaucoup distribué, mais il vaut le coup d'oeuil. Sébastien Betbeder a réussi à créer un univers autour de son personnage principal incarné par un Eric Cantona plutôt bon. Ulysse nous emmène sur le chemin de sa rédemption. Les personnages rencontrés sont atypiques, ce qui en fait un film sympas à regarder. Le petit Mathis Romani est exceptionnel dans le rôle d'Arthur, une... Lire la critique de Ulysse & Mona

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de Ulysse & Mona par Marcel Kunwu

Betbeder suit son petit bonhomme de chemin. Avec son 5e long, il prolonge la nonchalance de son cinéma (lointaine cousine de HSS et soeurette de Bozon), à un degré de raffinement creux. Qui ne m'a laissé que la saveur de la B.O. Lire l'avis à propos de Ulysse & Mona

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·