Affiche Un amour pas comme les autres

Critiques de Un amour pas comme les autres

Film de (1962)

De l'excès dans la misogynie mais de la très grande justesse dans les meilleurs moments !!!

En voyant ses films des années 60-70 (surtout 60 !!!), je me demande comment John Schlesinger a pu terminer sa carrière sur un navet avec Madonna... Enfin bref... "Un Amour pas comme les autres", son premier film, ne fait que mieux se faire gratter la cervelle pour répondre à cette question. Ce très beau représentant du Free Cinema nous fait plonger avec réalisme, comme le deuxième film du... Lire l'avis à propos de Un amour pas comme les autres

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Un amour pas comme les autres par FrankyFockers

John Schlesinger est un cinéaste passionnant, qui m'intéresse beaucoup, mais il ne jouit pas - encore ? - en France de la réputation qu'il mérite et qu'il a dans le monde anglo-saxon. En 2012, la France sort donc enfin ses trois premiers films, jusqu'ici inédits, réalisés entre 1961 et 1965. Celui-ci est le premier. Situé dans l'Angleterre du tout début des 60's, pas encore franchement atteint... Lire l'avis à propos de Un amour pas comme les autres

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Love love me do

Admirable cette façon qu'a Schlesinger ici de faire rentrer la vie ordinaire, réelle, le paysage, l'expression qui ne s'invente pas, le dialogue de tous les jours au moment où il éclaire tout un monde, de faire rentrer tout cela dans une histoire qui n'est jamais écrite à l'avance, qui se donne plusieurs chances, qui a l'aura des émotions propres à une génération et qui les rend incarnées par... Lire la critique de Un amour pas comme les autres

Avatar JM2LA
JM2LA ·