Affiche Un bonheur n'arrive jamais seul

Critiques de Un bonheur n'arrive jamais seul

Film de (2012)

Critique de Un bonheur n'arrive jamais seul par Al_

En voilà un qui s'est dit : avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh j'ai un casting de rêve pour une comédie romantique. On tourne de quoi faire une bande-annonce sympa et s'il reste un peu de budget on tourne deux trois trucs pour faire la blague. Allez, on y va ! Pour rentrer un peu plus dans le détail on pourrait souligner le manque d'imagination des auteurs qui répètent les mêmes scènes jusqu'à... Lire la critique de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Al_
Al_ ·

Une romcom française bien drôle, un peu inégale mais pleine de fraicheur.

James Huth, le réalisateur gentiment barré de « Serial Lover », « Brice de Nice » et du mésestimé « Lucky Luke », se lance dans la comédie romantique et avec un casting premier choix, Sophie Marceau et Gad Elmaleh, qui promet un carton en salle. Comme il ne fait jamais rien comme les autres et qu'il aime rendre hommage au cinéma US (cf son teen-movie « Hellphone »), Huth calque sa comédie sur... Lire la critique de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar guitt92
guitt92 ·

Tout le monde lève le doigt pour les fesses de Sophie Marceau !

Autant le dire tout de suite, il y a une bonne chose dans ce film qui fait que ça vaut le coup d'aller le voir : Sophie Marceau. Ce n'est peut-être pas sympa de traîter la belle de 'chose', mais son personnage est tellement creux qu'il n'y a pas d'autres termes. Le scénario est assez catastrophique : il ne se passe rien. Pas de conflits. Le héros, quoiqu'il fasse est heureux, et ses rares... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Fatpooper ·

Critique de Un bonheur n'arrive jamais seul par Minitte

Je n'attendais pas trop du film (dont j'ai laissé le choix à une amie) et au final j'ai quand même été déçue ! La bande annonce m'avait presque donné envie et d'ailleurs la première demie-heure serait presque convaincante... Mais en fait, non ! En fait, non, non et non, c'est raté, c'est moralisateur, c'est ultra convenu, c'est complètement cul-cul, c'est banal, c'est long, ça tombe à plat...... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Minitte
Minitte ·

Critique de Un bonheur n'arrive jamais seul par Wolvy128

Ayant eu l'occasion de rencontrer les deux acteurs lors de leur bref passage en Belgique pour la promotion du film, j'étais impatient de le découvrir. Et globalement, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette cinquième réalisation de James Huth qui ne s'était, jusque là, jamais essayé à la comédie romantique. Même si j'ai trouvé la partie comédie plus efficace et réussie que la partie... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Toutefois sympathique.

J'étais assez partagé sur le fait de voir ce film, et c'est finalement une soirée dvd en famille qui m'y a poussé, cédant sous la pression parentale. Les raisons de ma retenue, les acteurs principaux que je n'apprécie guère. Gad Elmaleh me fatigue et Sophie Marceau m'irrite. Ici, Marceau est brillante, non seulement séduisante, mais assez drôle pour ne pas se prendre trop au sérieux et s'en... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Léo Mermillod
Léo Mermillod ·

Un bon film non plus !

Alors pour faire bref ! 1) Gad Elmaleh en fait 10 fois trop mais ça ça devient récurrent chez lui. 2) Des scènes pas crédiles du tout : 2 caddies pleins à ras bord pour une famille de 4 personnes et pour une semaine, je ne vais pas confier mon budget alimentation à James Huth c'est sur. 3) Sophie Marceau qui se prend la vasque de la salle de bain de plein fouet dans le dos et qui se relève... Lire la critique de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar amarie
amarie ·

A Sunday kind of love

Un bonheur n'arrive jamais seul, c'est d'abord un duo sympathique formé par Sophie Marceau et Gad Elmaleh, dont le sourire rayonnant se transmet aussitôt au spectateur. C'est ensuite une histoire comme on les aime qui conjugue amour et humour. C'est la rencontre de deux êtres qui s'aiment malgré les nombreux obstacles qui entravent leur chemin (les enfants, les ex, les amis, la carrière... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Un bonheur n'arrive jamais seul par delphe

Mon dieu quel ennui...la bande annonce annonçait un film assez drôle et frais...mouais... Sophie Marceau est fidèle à elle même, Gad Elmaleh..comment dire...est très mauvais , pas crédible...mais restez sur les scènes de one man show les comiques, pitié... Bon bref c'est nul...malheureusement pour moi c'était le matin, j'ai même pas pu en profiter pour faire une petite sieste... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar delphe
delphe ·

Un bonheur très relatif

Bon, bon : il faut reconnaître que James Huth a fait quelques progrès depuis « Brice de Nice » (une régression eut été très inquiétante!), sa volonté de renouer avec le charme des grandes comédies américaines étant louables. Encore faudrait-il s'en donner les moyens, car si certaines scènes et répliques prêtent à sourire (notamment grâce à un Maurice Barthélémy en meilleur ami... Lire l'avis à propos de Un bonheur n'arrive jamais seul

Avatar Caine78
Caine78 ·