Affiche Un château en Espagne

Critiques de Un château en Espagne

Film de (2008)

Critique de Un château en Espagne par Tinou

Une sympathique histoire d'amitié qui doit beaucoup à la complicité entre ses interprètes et à un humour qui vient désamorcer le pathos de certaines scènes. Un film assez humain et adroit bien que convenu. Lire la critique de Un château en Espagne

Avatar Tinou
Tinou ·

Tu vas pas partir ?

Ce film brosse un tableau intimiste de l'amitié quasi fraternelle entre deux jeunes garçons, d'une douzaine d'années, qui sont voisins de palier. Maxime et Esteban forment un duo inséparable. Ils sont inventifs, complémentaires et sont toujours prêts à faire les 400 coups. Autant Maxime est bon élève, concentré, autant Esteban est un cancre, mais tellement... Lire l'avis à propos de Un château en Espagne

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Italie, France, Espagne ...

J'ai souvends fais la confusion avec "Un chateau en Italie" de Valerie Bruni Tadeschi que j'ai vue reçement avant "Un chateau en Espagne" La comparaison s'arrete là, ça n'as rien as voir et l'histoire me semble inversée (démenagement de France en Espagne, a l'inverse Italie > France pour le premier). Ca n'ai peut etre pas un chef d'oeuvre, mais les enfants ne me semble pas impressionés, jouent... Lire la critique de Un château en Espagne

Avatar Robyn
Robyn ·