Affiche Un début prometteur

Critiques de Un début prometteur

Film de (2015)

Critique de Un début prometteur par Selenie

Second long métrage de la fille de... après "Sweet Valentine" (2009). Cette fois elle est pas allé loin puisqu'elle adapte le roman éponyme de Nicolas Rey, qui n'est autre que son conjoint dans la vie. Un casting inspiré avec notamment la magnifique et pétillante actrice belge Veerle Baetens qui a explosé... Lire la critique de Un début prometteur

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Un début prometteur par FuckCinephiles

Force est d'admettre qu'il s'est définitivement passé quelque chose dans la carrière du très (oui, il l'est) drôle Manu Payet depuis sa prestation dans l'excellent Radiostars de Romain Levy. Un simple déclic déjà amorcé dans l'un des segments du film à sketchs Les Infidèles pour certains, le franchissement d'un palier supérieur au sein du giron des comédiens made in France pour les... Lire la critique de Un début prometteur

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Promesse sans lendemain?

C'est vrai qu'il n'est pas déplaisant, ce « Début prometteur ». Il a un ton décalé plutôt sympa, les personnages ne sont pas des stéréotypes sur patte, il y a une volonté de ne pas ressembler aux autres films, notamment dans la narration, Manu Payet composant un sympathique personnage, la présence de Veerle Baetens en belle et énigmatique jeune femme étant clairement un atout.... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar Caine78
Caine78 ·

La famille Duraton

C'est le second long métrage de Emma Lucchini. et on se demande si c'est Emma Lucchini qui a fait travailler son père, ou l'inverse...Même interrogation quant au roman dont est tiré (plus ou moins) ce film et qui a été écrit par le compagnon de la réalisatrice... Je ne connais pas les autres membres de la famille, désolé... Le sujet laisse interrogateur : un garçon de 19 ans qui tombe... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar 270345
270345 ·

Début raté, promesses masquées.

J’ai envie de l’apprécier ce film, d’une part car je le trouve plus élégant qu’il n’en a l’air, contournant systématiquement les coutumes de petit film français bien dans ses bottes, avec ses lignes de récit toutes tracées, ses tonalités de « comédie dramatique » sclérosées. Mais le film ne va nulle part. On pense qu’il transgresse quelque chose (doux dans ses enchaînements, peu enclin aux... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

petit film sympa et déroutant

Film sans prétention, un peu barré mais poétique et malicieux Faut pas le regarder pour F.Lucchini c'est sans doute pour une fois le personnage le moins intéressant du film. L'interprétation de la célèbre chanson de barbara "mes hommes" par Veerne baetens vaut à elle seule le détour (et renvoie bruel à ses chères études). "Un début prometteur" est juste une promesse que la vie pourrait se... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar odegail
odegail ·

Superficiel

A la base un de ces romans français semi autobiographique type "écrivain" dandy français et ex-défoncé notoire qui nous pond ses 150 pages de questionnements sur l'amour, la famille etc....., on évite juste les questionnements du type "pourquoi j'écris" et "pourquoi j'ai pas couché avec ma mère", donc de la littérature parisienne pour Parisiens. Le film une 1h,20 minutes tout mouillé... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

A trois on y va

Pour son deuxième passage derrière la caméra, après son premier film "Sweet Valentine", (et ayant remporté entre-temps le César 2015 du meilleur court-métrage pour "La femme de Rio"), Emma Luchini adapte le roman de son ancien compagnon Nicolas Rey, "Un début prometteur". Le héros incarné par Manu Payet est un écrivain blasé et alcoolique, de retour dans la maison familiale après une... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Sûr un début qui promet pour une jeune réalisatrice!

Ce film se veut apaisant et c'est réussit. On va le voir sans bien savoir ce que c'est et on sort le sourir au lèvre et le cœur en fête. Les acteurs sont épatants et l' actrice Veerle Baetens est vraiment juste et tellement jolie . Y a pas à faire de commentaires vraiment long me semble t'il. J'ai juste envie de dire et redire le plaisir que j'ai eu en voyant ce film (et nous étions tous les... Lire l'avis à propos de Un début prometteur

Avatar Marco78
Marco78 ·

Critique de Un début prometteur par totor22

très bon film. C'est la première fois que je vois Manu Payet dans un très bon rôle. L'actrice qui joue mathilde change de registre car c'elle qui joue dans alabama monroe.Fabrice Luchini ne change pas et le jeune acteur se défend bien. C'est drôle, touchant. la façon de mettre en scène cette histoire d'amour brusque entre un garçon de 16 ans et une femme de 35 ans est a la fois oser et bien... Lire la critique de Un début prometteur

Avatar totor22
totor22 ·