Ecoutes ! Je veux un enfant de toi ... Et puis non ... Quoique si ...

Avis sur Un enfant de toi

Avatar Stéphane Lemaire
Critique publiée par le (modifiée le )

Un soir, je tombe par hasard sur ce film sur Canal. Il est tard, très tard. Mais je ne me rends pas encore compte de la connerie que je viens de faire ...

Soit. Le film est donc ... Une vraie purge. Et en plus, pour couronner le tout, il dure 2h20. Le film veut raconter la reconquête d'une ex-femme par son ex-mari, mais on observe plus de longue discussions sans but réel, que les acteurs ne semblent même pas croire eux-mêmes. Des acteurs qui sont d'ailleurs excessivement énervants, tant leur jeu est mauvais, se sentant obligés de bouger devant la caméra pour donner un semblant de vie au film, et tant les choix de leurs personnages sont mauvais, voire incompréhensibles. Ici, l'amour est réduit à de fades discussions et lorsqu'on a l'impression que quelque chose évolue, l'un des personnages change brutalement d'avis, puisqu'il faut parler, parler, et encore parler. Sans but bien-sûr, juste pour enchaîner des mots qui font faussement philosophe ou poète.

Bon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire en plus sur ce film, si ce n'est que je vous déconseille fortement de perdre du temps devant. Parce que sincèrement, c'est le sentiment qui m'est parvenu dès la fin du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
2 apprécient

Autres actions de Stéphane Lemaire Un enfant de toi