[CINÉMA] A RAINY DAY IN NEW YORK

Avis sur Un jour de pluie à New York

Avatar Fabien Soulier

Après Wonder Wheel et sa fête foraine haute en couleur (dans tous les sens du terme), Woody Allen nous raconte une énième histoire sous fond new-yorkais. Ça peut en agacer beaucoup comme ça ne lasse pas ses plus fervents admirateurs. Comme moi. Certes, Un Jour de pluie à New York n’est pas son film le plus mémorable (ni le meilleur), mais il a un côté « feel-good » qui m’a bien plu. En d’autres mots, c’est l’un de mes coups de cœur de cette année 2019.

Ce qui m’attirait et m’intriguait le plus, c’était le casting ! Je n’aurais jamais pensé que Woody Allen ferait appel à Selena Gomez un jour. Moi qui aime beaucoup la demoiselle quand elle chante, je n’attendais que de la voir à l’œuvre devant la caméra du New-Yorkais. Et je me doutais déjà que son jeu d’actrice serait convaincant, Allen ayant toujours su diriger ses acteurs. J’ai ainsi adoré la performance de Gomez, ainsi que celles de Timothée Chalamet et d’Elle Fanning (que je me surprends de plus en plus à aimer, tant elle fait des choix étonnants dans sa carrière). Tous les trois forment d’ailleurs un triangle amoureux intéressant. J’ai été aussi ravi de revoir Rebecca Hall, après Vicky Cristina Barcelona. Diego Luna, lui, vient ajouter une touche de charme « caliente » à l’ensemble.

LIRE LA SUITE !

Fabien Soulier a ajouté ce film à 2 listes Un jour de pluie à New York