Un très moyen Woody Allen

Avis sur Un jour de pluie à New York

Avatar Roland Comte

Gatsby Welles (Timothée Chalamet), étudiant à Yardley college, accompagne à New York sa petite amie Ashleigh (Elle Fanning) qui doit réaliser pour le journal de son université une interview d’un réalisateur, Roland Pollard. Gatsby, qui comptait en profiter pour passer le week-end en amoureux et échapper à la grande soirée mondaine organisée par sa mère, va devoir y renoncer au profit, non seulement du réalisateur mais aussi de son scénariste joué par Jude Law et d’un acteur de seconde zone, incarné par Diego Luna.

Mon opinion sur ce film

En voyant ce film on ne peut s’empêcher de penser à une autre réalisation de Woody Allen, Minuit à Paris, qui, pour moi, est l’un de ses meilleurs. Je n’en dirais pas autant de celui-ci qui ne m’a pas fait grande impression. Certes, le film est - comme tous les films de Woody Allen - bourré de références musicales, littéraires et cinématographiques. C'est ce qu'on y trouve de meilleur. Je ne nierai pas avoir passé un bon moment à le regarder mais, après coup, force est de reconnaître qu'il ne nous reste pas grand-chose de ce marivaudage superficiel. Et si Timothée Chalamet est excellent dans le rôle de ce gosse de riche revenu de tout qui traîne son spleen à travers un New York grisounet, je n’en dirais pas autant d’Elle Fanning, en godiche hystérique, qui en fait un peu trop à mon goût. Je n’ai jamais compris l’admiration démesurée que beaucoup ont pour Woody Allen. Ce dernier film ne me fera pas changer d’avis à son sujet.

Roland Comte a ajouté ce film à 18 listes Un jour de pluie à New York

Autres actions de Roland Comte Un jour de pluie à New York