De très bons atouts qui ne suffisent pas ...

Avis sur Un monde plus grand

Avatar Myriam de Lesaka

Les plus gros atouts de ce film sont les jeux des acteurs, de tous les acteurs, et les paysages justes magnifiques de Mongolie.

On y découvre, entre les lignes, la vie des dernières tribus premières, leurs conditions de vie et comment ils tentent de faire avec cette nouvelle société dite moderne.

On compatit, profondément, au chagrin incommensurable de l’héroïne à la suite du décès de son mari ; on la suit avec l'envie sincère qu'elle réussisse à survivre à sa souffrance.

Et au milieu de tout ça la transe chamanique...le titre du film est prometteur, mais finalement on ne voit rien de ce monde plus grand ; quelques images, furtives, trop furtives, mais le film ne nous apprend que très très peu... et sur le chamanisme, et sur la transe et sur le pont entre les deux mondes.

Je ne peux m'empêcher d'être déçue ; j'aurais aimé un film plus ambitieux qui enfin mette sur la table du grand public le chamanisme et tous ses voiles .

Cécile de France signe malgré tout une grande performance, comme tous les acteurs

Autres actions de Myriam de Lesaka Un monde plus grand