Histoires de tueurs à gages

Avis sur Un petit boulot

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été plongés dans la précarité suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Quand Gardot, bookmaker local, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte le contrat...

"Un petit boulot" est une petite comédie assez sympa tourné par le regretté Pascal Chaumeil, réalisateur de "l'Arnacoeur". Sur un scénario pas marrant du tout, le réalisateur réussit à nous faire rire en mettant en scène des gens ordinaires qui s'improvisent criminels pour sortir de la misère. L'intrigue est bien menée, le suspense bien entretenu et à défaut d'être moral, le film a le mérite d'être drôle. Le film se fend d'un petit discours sur les licenciements boursiers pas désagréable.

On soulignera la qualité du casting: Romain Duris (Jacques), Michel Blanc (Gardot) qui est assez rare à l'écran depuis quelques temps, Alex Lutz dans le rôle de Brecht, un auditeur tête à claques ainsi que Gustave de Kervern dans le rôle de Tom.

Ma note: 6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
3 apprécient

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Un petit boulot

Autres actions de dagrey Un petit boulot