Heureusement qu'il y a Diane Kruger dedans.

J'avoue avoir été séduit par la perspective d'un film ou Diane Kruger, qui est un de mes plus grands fantasmes de stars, faites la belle séductrice tout le long du film en usant de ses charmes, mais malheureusement elle ne fait ça que pendant 5 min sur les 1hs40 du film.


J'ai vraiment eu du mal à supporter le film dès les premières minutes, c'est exactement ce que je n'aime pas dans le cinéma Français, je parle surtout de la façon de filmer et mettre en scène, ces fameux films gros budgets en essayant d'imiter les USA, à force de colorimétrie forcé, de nombreux paysages du monde et de gros effets spéciaux qui ne servent à rien (l'avion par ex).


En même temps le cinéma français fait ça depuis longtemps, écrivez un scénario ou pour n'importe quelle raison on prend l'avion pour aller dans plein de pays/ continents différents, (vacance pour l’équipe ?) sans que ce soit un film d'aventures où un réel impact sur l'histoire, déjà ça, ça me gonfle.


Un gros problème pour une comédie c'est qu'on ne rigole presque jamais, j'ai ri 4 fois grand max, mouais.
Les acteurs sont souvent moyens et un peu en surjeu de temps à autre, s'il faut voir de l'aventure comédie avec Dany Boon ou on rigole quand même un peu, mieux vaut se tourner sur Eyjafjallajökull (le volcan) alors.


Après les 50 ennuyeuses premières minutes, l'histoire change de direction et pendant 10 minutes c'est vraiment chouette pour retomber à plat et dans le plus grand classicisme, mais tout de même bien plus regardable que le début.


La réalisation m’insupporte comme la technique, l’histoire est sympa mais le scénario trop bateau est déjà vu mille fois, mais j'avoue que j'ai pu suivre jusqu’à la fin et ne pas lui mettre une note au ras des pâquerettes grâce à la toujours aussi magnifique Diane Kruger.
Malgré un rôle très vide et une direction d'acteur assez trouble, elle essaye tant bien que mal de bien faire (même si c'est un de ses pires rôles), de la voir tantôt charmeuse manipulatrice un peu cruche et ensuite sacrée garce, son charme opère, là où le bât blesse c'est surtout dans ses scènes de romance (peut-être parce qu'elle doit donner la réplique à Boon ?).
Mais elle arrive tellement à rayonner dans certaines scènes, ou quand son petit accent raquant revient de temps en temps, je tombe tellement sous son charme que je me laisse emporter sans trop m'énerver sur le film.


Parce Que'n plus de rater sa partie comédie, la partie romance c'est encore pire, la romance est trop mal amenée alors qu'on connaît déjà la finalité de l'histoire c'est bête, jamais aucune émotion n'est éprouvée, on ne ressent ni pitié, ni tendresse pour aucun des personnages, et ils ne nous font même pas rire alors très peu de sympathie pour eux, à quoi ça sert alors !?


Au final si on aime Kruger (ou ce style de film français) ça passe, sinon c'est vu et revu et rien de super intéressent dedans.
(c'était une critique du film ou un éloge à Diane Kruger en fait ?)

LeFameuxRuben
4
Écrit par

Créée

le 29 oct. 2014

Critique lue 374 fois

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 374 fois

D'autres avis sur Un plan parfait

Un plan parfait
PierreAmo
8

Screwball comedy à la Française très honorable.Cochant les cases du genre.+Filles élevées dans secte

(Screwball de remarques mélangées.) _Je me suis régalé. Dans son genre, ce film est bien au dessus de la moyenne des films qu'on m'a fait subir. (Mais son affiche est moins artistique et vendeuse que...

le 5 févr. 2020

10 j'aime

9

Un plan parfait
pierrick_D_
3

Critique de Un plan parfait par pierrick_D_

Isabelle et Pierre sont très amoureux et voudraient se marier.Mais il y a un hic:les femmes de la famille d'Isa sont victimes d'une malédiction faisant que leur premier mariage est toujours un...

le 20 sept. 2020

4 j'aime

1

Un plan parfait
Plume231
3

Ce que c'est de ne pas être insensible au charme des très belles femmes...!!!

Ce film a beau être du même réalisateur que l'agréable "L'Arnacoeur", on ne peut pas dire que j'avais spécialement un très bon pressentiment pour celui-ci et je ne l'aurais certainement pas regardé...

le 3 juin 2015

4 j'aime

2

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3