Affiche Un shérif à New York

Critiques de Un shérif à New York

Film de (1968)

De cowboy à poulet.

Sorti en 1968, Coogan's Bluff marque la première collaboration entre la star Clint Eastwood et le cinéaste Don Siegel, qui se retrouveront un an plus tard pour les besoins de Sierra Torride. Mêlant les atours du polar urbain à un certain humour décalé, Coogan's Bluff est surtout la confrontation entre deux mondes, entre... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cowboy Harry

Shérif aux méthodes plutôt radicales et brutales, Coogan se voit charger par ses supérieurs de récupérer un prisonnier à New York puis de le ramener en Arizona. Une fois là-bas, il se rendra compte que tout n'est pas aussi simple que cela... Trois années avant Dirty Harry, Don Siegel en signe les prémices avec Coogan's Bluff où l'on suit un shérif similaire à... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le rat des champs chez les rats des villes

Avec ce film, Don Siegel montrait une caricature de flic bouseux de l'Arizona, mais très efficace dans l'accomplissement de son job. C'est un flic violent, brutal, justicier et droit issu du western, appliquant la loi du talion sans se poser de questions sur la légalité, et qu'il arrive de l'Arizona rend le message encore plus clair ; les barrières de la civilisation s'effondrent, c'est le... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar Ugly
Ugly ·

Hey Charlie.

Ce western moderne des sixties qui commence dans le désert des Mojaves est produit pour 1,5 million de dollars de l'époque, transposition d'un shérif de western à l'époque contemporaine. Un Shérif à New York marque la première collaboration entre le cinéaste et producteur Donald Siegel (L'Invasion des profanateurs de sépultures, Le lion sort ses griffes) et la légende Clint Eastwood (Pour une... Lire la critique de Un shérif à New York

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un shérif à New York (1968)

Il s'agit d'un film policier. L'introduction se déroule en Arizona ou on fait connaissance avec Coogan un shérif adjoint brut de décoffrage aux méthodes peu orthodoxes. Bref il est envoyé à New York pour y récupérer Ringerman, un prisonnier. Le contraste est saisissant et le scénario mise à fond sur l'opposition entre le monde urbain moderne et décadent et l’Amérique rurale traditionnelle et... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar greenwich
greenwich ·

Sexist and the city

Dans ma collection, déjà conséquente, de DVD de Clint Eastwood, il manquait Un shérif à New York. J'achète plus trop de DVD ces temps-ci, mais quand je l'ai vu en magasin, j'ai pas pu résister : Clint Eastwood en cowboy des temps modernes, dans un film de Don Siegel, réalisateur du mythique Dirty Harry... La jaquette du DVD donnait également une indication aussi bizarre qu'intrigante : Une... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

UN SHERIF A NEW-YORK de Don Siegel

Si le début du film en Arizona et les premiers contacts du shérif avec la ville de New York et la police new-yorkaise est rès prometteur, une fois l'évasion constatée le film se perd. Le scénario manque cruellement de rigueur et de réalisme psychologique. Les scènes avec la psychologue s'éternisent ainsi qu'un très longue scène dans une boite de nuit royaume de la dépravation hippie. On peut... Lire la critique de Un shérif à New York

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

My name is Coogan, from Arizona

Clint Eastwood fait sa transition entre sa période western et sa période en tant que flic sans peur ni reproches qu'est l'Inspecteur Harry. Coogan est adjoint shérif en Arizona, et est envoyé par son patron pour ramener un prisonnier détenu à New York. Coogan est réputé pour ses méthodes expéditives, et c'est ce qui va lui porter préjudice quand, en voulant brûler les étapes dans la procédure... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Une sorte de Dirty Harry avec des bottes et un chapeau

Un shérif à New-York permet de réunir encore une fois le duo Don Siegel et Clint Eastwood pour un bon polar qui a un peu l'ambiance des Dirty Harry sauf que cette fois-ci le policier vient de la campagne et fait penser à un cow-boy des westerns de Clint Eastwood. A défaut d'être formidable Un shérif à New York est un sympathique divertissement. Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Un shérif à New York par Caine78

Loin d'être un grand cru de la collaboration Don Siegel - Clint Eastwood, « Un shérif à New York » n'en est pas moins ce qu'on attend de lui : du bon Clint viril et drôle, une mise en scène hyper-professionnelle, des scènes d'actions bien menées et un rythme sans temps mort. Cela n'est peut-être pas énorme voire un peu décevant lorsque l'on connaît le potentiel des deux bonhommes (le sublime... Lire l'avis à propos de Un shérif à New York

Avatar Caine78
Caine78 ·