Uncut Adam

Avis sur Uncut Gems

Avatar -Atomsk-
Critique publiée par le

Et bien oui, comme le laisse penser ce titre peux inspiré, ce qui marque le générique venu est la prestation de ce bon vieux Adam Sandler. Pour les habitués du "comique" américain c'est une facette qu'il ne laisse pas apercevoir souvent et donc qui dénote de ce à quoi on s’attend du monsieur.
Donc il s'agit ici d'un drame ou l'on suit les pérégrinations de Howard Ratner propriétaire d'une bijouterie (de plus ou moins bon gout) situé à New York. Si en apparence tout lui sourit (famille, maison , maitresse) Howard a une grosse dette à rembourser , et ça tombe bien car quand le film démarre il a un plan pour s'en sortir: une gemme d’Éthiopie qui devrait lui rapporter une petite fortune.
Bien évidement tout ne ce passera pas comme prévu...

Le film parvient a garder le spectateur attentif grâce à ces acteurs qui interprètes très bien leur rôle et une histoire qui prend une tournure tragi-comique avec un soupçon de polar. Deux trois plans sympas, un spectacle scolaire agité et un final qui fait monter la tension.
Netflix avec cette nouvelle production parvient a s’extirper d'avantage de ses autres prods franchement moyennes (films, séries, anime) et livre ici un bon film avec un rythme qui ce tient malgré une durée de plus de deux heures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
2 apprécient

Autres actions de -Atomsk- Uncut Gems