Affiche Underworld : Blood Wars

Critiques de Underworld : Blood Wars

Film de (2016)

Il était encore temps d'abandonner le navire...

Mais ils ne l'ont pas fait... Underworld Nouvelle Ère s'était vautré en beauté et je n'avais absolument pas envie de voir ce dernier opus mais je me suis forcée à le faire, pour le dire que j'avais tout regardé de Underworld et pour ma culture personnelle. Comme je le redoutais la saga continue à s'enfoncer inexorablement vers les bas-fonds du cinéma. D'un point de vue scenaristique,... Lire l'avis à propos de Underworld : Blood Wars

Avatar Lia-Baggins
Lia-Baggins ·

Critique de Underworld : Blood Wars par DanielOceanAndCo

Après un "Nouvelle ère" étonnamment regardable - toutes proportions gardées - "Blood Wars" replonge la saga "Underworld" dans les abysses de la bêtise cinématographique et est accessoirement encore pire que le deuxième épisode et je vous assure que "Underworld 2 : Evolution", c'était déjà vraiment mauvais. Le film d'Anna Foerster est affublé d'un script plus que sommaire avec des rapports... Lire la critique de Underworld : Blood Wars

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ma critique sur Underworld : Blood Wars.

Dans ce 5ème épisode, on retrouve Sélène pour une bataille entre Vampires et Lycans. Alors avis très rapide, scénario oubliable avec des incohérences, mise-en-scène oubliable, personnages oubliables et effets spéciaux de mauvaise qualité. Ce film est réalisé par Anna Foerster et on s'en fiche! Lol. ^^ L'épisode est sympathique, mais franchement, on a atteint le niveau... Lire la critique de Underworld : Blood Wars

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Blanc comme neige

Underworld est une saga d'une valeur affective plutôt considérable pour qui peut se targuer d’avoir été adolescent durant les années 2000. Sans aucun doute, ce sont ses films qui ont su proposer la version la plus moderne du mythe vampire/loup-garou, tout en réussissant l’exploit de ne jamais basculer dans le kitsch ou le ridicule. Certes, il y a bien les... Lire la critique de Underworld : Blood Wars

Avatar reastweent
reastweent ·

Un final raté et déjà périmé, sans aucune idée nouvelle, qui rabâche des intrigues de feuilleton.

On assiste là très certainement au plus mauvais épisode de la série et cela montre qu’il est vraiment temps que ça s’arrête, même si à l’instar de « Resident Evil », sa saga jumelle dans le temps, le genre et l’évolution, cet épisode semble avoir été conçu pour être la conclusion. Mais si le dernier opus de la franchise des morts-vivants se révélait étonnamment jouissif, bourrin et... Lire l'avis à propos de Underworld : Blood Wars

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

L'épisode de trop d'une saga tombée dans l'oubli

Dans l’univers des franchises qui s’éternisent au cinéma, il existe deux cas de figure. Le premier concerne celles qui, quelque que soit la qualité du nouvel opus, possèdent un aura si indélébile qu’il est quasiment impossible de passer à côté (Star Wars, Terminator, Mission : Impossible…). L’autre touche celles qui commencent par un film fort sympathique mais qui... Lire l'avis à propos de Underworld : Blood Wars

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Sang contaminé

La vie, c’est un truc de chien. Y’a 15 ans, Len Wisman réalisait Underworld, en profitait pour se taper l’actrice principale, et sortait le meilleur film de vampires et loups-garous du siècle. Un truc bien foutu, pas manichéen dans lequel des acteurs crédibles affrontaient des créatures tangibles pour des raisons auxquelles on pouvait croire.... Lire la critique de Underworld : Blood Wars

Avatar Caïn
Caïn ·

En dessous de tout, effectivement...

Stan Lee a dit que chaque comics était le premier de quelqu'un, et que donc chaque comics devrait être accessible pour un lecteur prenant la vibe en cours. C'est clairement un conseil que les créateurs de la saga n'ont pas pris en compte. Je pense avoir vu le premier volet d'Underworld il y a maintenant un petit temps. Si longtemps que je n'en ai aucun souvenir à part qu'il y a des connards... Lire la critique de Underworld : Blood Wars

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Die Another Day Remix

On est en 2400, technologiquement rien n'a changé par rapport aux précédents (sauf une scène avec des hologrammes). Il n'y a plus d'humains, on se demande comment les vampires et les lycans font pour se nourrir mais ce n'est pas grave, c'est un détail. 350 années ont passé depuis le précédent, on ne comprend pas pourquoi ce choix de durée (pourquoi pas 800 ans ?), pourquoi Selene se décide à... Lire l'avis à propos de Underworld : Blood Wars

Avatar Strelok
Strelok ·

la technique plutôt que le scènario...

Histoire de clôturer la saga en beauté, l'équipe du film a misé gros sur des visuels et effets spéciaux, ma foi plutôt bien réussi, mais ne réussit pas à créer un scénario à la hauteur du reste. Le problème est très simple, si vous avez aimé les quatre premiers films, soyons clair, il ne reste absolument plus rien dans ce dernier film... Michaël Corvin est mort comme une m**** alors... Lire l'avis à propos de Underworld : Blood Wars

Avatar ylath59
ylath59 ·