Affiche Une famille italienne

Critiques de Une famille italienne

Film de (2018)

Tutto bene

La fête de famille ne devait durer qu'un après-midi. Les circonstances feront qu'elle se prolongera quelque peu, ravivant des tensions et créant quelques brèches émotionnelles. Gabriele Muccino, dont on préfère oublier les films américains avec Will Smith, a sans doute voulu tourner son Nous nous sommes tant aimés à lui, avec Une famille italienne, mais il n'a manifestement pas le talent... Lire la critique de Une famille italienne

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Radotant, Muccino ne parvient pas cette fois à nous emporter dans le tourbillon de ses passions.

Gabriele Muccino revient définitivement à sa terre natale, l’Italie, après une parenthèse hollywoodienne de dix ans moyennement convaincante (« A la recherche du bonheur », « Love Coach », …). Et l’an passé il nous avait offert un superbe trait d’union avec « Summertime », sublime, envoûtante et entêtante chronique estivale adolescente située entre l’Italie et les Etats-Unis. Avec « Une... Lire l'avis à propos de Une famille italienne

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Gâchis à l'italienne

La comédie italienne des années 60 a produit de nombreux chefs d'œuvre de Dino Risi, Ettore Scola (Affreux, sales et méchants est le summum de la comédie sur une famille italienne en décomposition littérale dans un bidonville) ou Mario Monicelli. Après une mise à mort du cinéma italien orchestrée par la télévision en général, par Sua Emittenza Silvio Berlusconi en particulier, le cinéma... Lire l'avis à propos de Une famille italienne

Avatar Daddy-Cool
Daddy-Cool ·

Dans le tourbillon d'une famille italienne

Du grand cinéma, à voir de préférence en salle, car l'image, le mouvement, le déplacement de la caméra, la chanson en musique et la mise en scène sont magnifiques. Une famille italienne vous emporte dans le tourbillon de la vie et c'est avec un irrésistible plaisir qu'on se laisse emporter. Lire la critique de Une famille italienne

Avatar ScoutViny
ScoutViny ·

Critique de Une famille italienne par Eowyn Cwper

Il ne faut pas forcément craindre d’un titre prévu pour l’international un buffet d’images népotistes qui fait rouler des yeux en disant ”Ils sont fous ces Italiens !”. Il faut juste suspendre son incrédulité un peu vite car les personnages sont envoyés directement sur une île pour subir une tempête du siècle que Bergman n’aurait boudée que pour la chaleur, mais qui a surtout le tort de... Lire la critique de Une famille italienne

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Bastaaaaaaaa

Je pense qu'il y a moins de cliché dans une pub Santa Lucia... Ça sent la naphtaline on peut anticiper sur les dialogues, puis ça devient de plus en plus gênant. Même la mise ensemble scène donne envie de faire mieux avec un portable. Fuyez Lire l'avis à propos de Une famille italienne

Avatar Simon Ozir
Simon Ozir ·

Très italien..

Gabriele Muccino retrouve ses retrouves ses racines italiennes et le groupe d'acteurs habituels, Stefano Accorsi en tête. C'est le film classique de groupe, ou tout les non-dits et vieilles histoires explosent, avec remise en question des couples (rien n'est simple), beaucoup de cris, de larmes et puis tout le monde finit par manger et chanter...enfin presque.., cette famille explose par... Lire l'avis à propos de Une famille italienne

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

«La famille, ça me fait chier !!»

Une Famille Italienne est un film de Gabriele Muccino, réalisateur de À La Recherche du Bonheur ou Sept Vies deux films avec Will Smith ! Il revient donc avec cette comédie dramatique entouré d’un casting très très fourni. Nous avons entre autre Stefano Accorsi, Carolina Crescentini, Elena Cucci, Pierfrancesco Favino, Claudia Gerini,... Lire la critique de Une famille italienne

Avatar William_L
William_L ·

Une chronique de Sylvie - bibliothécaire

Sympathique comédie qui réunit en famille autour de problèmes de société : non dits, coups bas, disputes mais aussi réconciliations sont au rendez-vous de ce film qui se regarde en famille... ou pas ! Lire la critique de Une famille italienne

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Un vrai tableau de famille.

Une véritable vision de la famille loin des clichés de l'amour et de la fidélité pour toujours, de la bonne éducation des enfants, du confort de vie et compagnie. Ici comme dans chaque famille (même très heureuse) il y a des engueulades, des divorces, des secrets, des infidélités, de la maladie, des problèmes d'argent... Un bon film. Lire l'avis à propos de Une famille italienne

Avatar Max D
Max D ·