Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une femme disparaît

Critiques de Une femme disparaît

Film de (1938)

Watch her disappear

À force de ne voir en lui que le maître du suspense, on en oublierait presque la légèreté et l'humour "so british" qui parcourent allègrement son œuvre, notamment durant ses premières années . Ainsi des films comme Rich and Strange, The 39 Steps ou encore Mr and Mrs. Smith, viennent témoigner de cette veine caustique ou ludique qui a contribué à faire d'Alfred... Lire la critique de Une femme disparaît

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Cluedo

Suite à une avalanche, les passagers d'un train se trouvent bloqués dans un hôtel. Après une nuit mouvementée, ils le reprennent le lendemain, où une jeune femme va faire la rencontre d'une vieille gouvernante... Débutant comme une comédie où tout un groupe de voyageur envahi un hôtel, The Lady Vanishes prend peu à peu la direction du thriller où disparition, complot ou... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Une femme disparaît par Alligator

oct 2011: Un de mes Hitchcock anglais préférés! Un de mes Hitchcock (tout court) préférés! Pétillant, agatha-christique, redoutablement moderne, il a le goût de champagne. Après une mise en place des personnages plus proche de la comédie lubitchienne pendant laquelle Hitchcock se moque avec ironie mais également pas mal de tendresse des ridicules contingences de hiérarchie sociale et sexuelle,... Lire la critique de Une femme disparaît

Avatar Alligator
Alligator ·

Iris n'a pas Froy aux yeux

Et hop encore un petit Hitchcock à ma collection! Cela faisait un moment que j’attendais de voir celui-ci, un des ses meilleurs paraissait-il… En effet, loin de toute déception, Une femme disparaît offre un très bon film d’espionnage engagé, un huis-clos dans un train reliant la Hongrie à Londres, plein d’humour et d’ingéniosité. Le film a tout d’abord une assez longue scène d’exposition, mais... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar Melly
Melly ·

Le Maître du suspense... comique !

Un film qu'on pourrait qualifier de jeunesse, bien qu'Alfred Hitchcock eut alors près de 40 ans, tournât son seizième long-métrage parlant et s'apprêtât à quitter son île natale pour les États-Unis. Sorti en 1938, The Lady Vanishes est l'adaptation de The Wheel Spins, un roman de l'auteur britannique Ethel Lina... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Une femme disparaît par Sergent Pepper

Le film est clairement construit en deux parties : Dans l'hôtel, un joyeux bordel dans une comédie échevelée où l'on passe entre plusieurs groupes de personnages, tous plus comiques les uns que les autres. Dans le train, ensuite, où se met véritablement en place l'intrigue du titre du film. Mais la comédie persiste, et comme souvent chez le Hitch, les motifs d'espionnage sont bien secondaires.... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une femme disparaît (1938)

Il s'agit d'un film d'espionnage en noir et blanc, d'une durée d'environ une heure trente. L'intrigue se déroule dans un pays imaginaire de l'Europe centrale. Le film se divise en deux parties : tout d'abord la rencontre des divers protagonistes dans une auberge suite à une avalanche qui a bloqué leur train. Dans cette première partie on fait la connaissance avec les personnages, c'est plein... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Une femme disparaît par hopkins

"Une femme disparaît" suit la même recette que "Les 39 Marches" : du suspense, un McGuffin (on se fiche royalement de savoir pourquoi tout ce petit monde s'agite), de l'humour anglais et une romance entre ses deux personnages principaux. Soit une comédie d'espionnage espiègle et captivante qui compte sans aucun doute parmi les meilleurs films d'Hitchcock période anglaise. On peut avoir... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar hopkins
hopkins ·

Iris garde son sang Froy!

Iris Henderson est en vacances.Elle fait la connaissance d'une charmante dame agée,miss Froy qui est gouvernante et prof de musique.Elles prennent le même train.Iris s'assoupit.A son réveil miss Froy a disparu.Le pire est que les autre passagers disent ne pas se souvenir de miss Froy... C'est le dernier film de la période anglaise d'Hitchcock.Ce film devait être réalisé par Roy William Neill... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un train d'avance

Simplement pour vous dire deux choses. La première, c'est que Michael Redgrave est un mélange extraordinaire de Ralph Fiennes et Aidan Gillen (Lord Baelish dans Game of Thrones) avec une touche de James Stewart. Voyez par vous-même : http://bit.ly/1xGYxSS. La seconde, c'est par rapport à une scène du film. Les deux héros se retrouvent dans le wagon où sont posées toutes les grosses valises, on... Lire l'avis à propos de Une femme disparaît

Avatar Flagblues
Flagblues ·