Avis sur

Une femme est une femme par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Je me surprend à apprécier un film de Jean Luc Godard ( lire son nom comme dans le film "Le Mépris" me fera toujours autant rire ), car après trois tentatives allant de l’infâme bouillie pédante, pseudo philosophie de la vie et de l'amour, infâme étalage de sa culture cinématographie et film juste correct je pensais que je n'allais jamais apprécier un de ses films .
Mais non je ne m’arrête pas a trois et je continue d'explorer sa filmographie .

Avant de dire du bien de ce film je dois tout de même dire ses défauts, des défauts habituels au cinéma de Godard, le premier truc qui m'a véritablement saoulé et charmé a la fois, c'est sa réalisation .
Comment expliquer cette réalisation ? C'est pas tant la réalisation qui m'a saoulé mais la musique, souvent mal placée, le son est a fond et on entend plus les dialogues, parfois répétitif, parfois de trop .
La musique prend trop de place et vient gâcher de magnifiques dialogues, des dialogues fins, légers, subtils, drôles et décalés .

"On ne sait pas si c'est une comédie ou une tragédie mais c'est un chef d'oeuvre"

Puis les acteurs donnent cette touche de charme dans leur enfantillages, un trio qui fonctionne parfaitement, Anna Karina, Jean Paul Belmondo et Jean-Claude Brialy tout ceci donne lieu a des scènes magnifiques ( l'engueulade dans l'appartement, le coup des livres etc ...) . On se crache au visage avec amour et on s'engueule avec joie, un esprit bon enfant règne dans cette comédie .

Bien évidemment on retrouve ce coté "j'me la pète mais avec classe" chez Godard, on glisse subtilement le titre d'un de ses films dans un dialogue pour faire de la pub .
Enfin bon ce Godard se démarque mieux de ses autres films, drôle, bien écrit et original .

"Tu es infâme !" - "Non je suis une femme "

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2083 fois
24 apprécient · 2 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce film à 7 listes Une femme est une femme

Autres actions de Truman- Une femme est une femme