Je ne suis pas infâme, je suis une femme !

Avis sur Une femme est une femme

Avatar мс³
Critique publiée par le

Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre à l'inverse de ce que dit Brialy face caméra à la fin, petite touche prétentieuse mais non moins drôle de JL Godard, tout comme le film, comique atypique et propre à son réalisateur, Une femme est une femme est un cran supérieur dans la filmo du gars, enfin une lueur d'espoir.

A cette allure je tomberais peut être sur un chef d'oeuvre Godardien, mais n'allons pas jusqu’à étouffer l'oreiller avec l'eau du train, Jean Luc nous livre donc ici une comédie légère et pleine de bonnes idées, sur fond de drame conjugal, il est question d'enfant, de tromperie, de soumission et j'en passe.
Mais ce que je retiens le plus c'est évidement l'humour qui sans nous faire mourir, se révèle original et amusant à suivre, je pense encore au coup des livres pour se parler ou encore Belmondo qui cite "A bout de souffle", autre film de JLG où il a joué.

Bande son, réalisation, scénario, tout est en forme, le casting est d'ailleurs ce qui ressort le plus dans cette sorte de huis clos théâtral, Anna Karina, Jean-Claude Brialy et l'invité Jean-Paul Belmondo, les répliques fusent et la question persiste, quelqu'un fera t-il un enfant à cette belle Karina ?
En bref, un Godard réussi, plaisant à suivre et une fois encore ovnitesque, du Godard pur jus mais en bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 555 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film à 4 listes Une femme est une femme

Autres actions de мс³ Une femme est une femme