Affiche Une nuit à Mongkok

Critiques de Une nuit à Mongkok

Film de (2004)

Critique de Une nuit à Mongkok par Ryo_Saeba

Derek Yee, un nom qui n'est pas forcément familier du grand public ou bien même des amateurs de cinéma HK, et pourtant ceux ayant un peu parcouru sa filmographie savent qu'on ne ressort jamais déçu d'un de ses films. Il commença comme acteur dans les films de kung fu de la Shaw Brothers avant de signer sa 1ère réalisation en 1986 avec "The Lunatics" qui aborde la maltraitance et les conditions... Lire la critique de Une nuit à Mongkok

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Hong Kong by night

Avec ce One Night In Mongkok, Derek Yee, acteur chez Chor Yuen entre autres et réalisateur stylé, signe l'une des excellentes surprises du renouveau cinématographique hongkongais du début des années 2000. Touchant au but, maîtrisé sur toute la ligne, parfaitement interprété ce polar violent et brut renoue avec les plus belles réussites du studio Milkyway. Il ne manque d'ailleurs que le nom de... Lire l'avis à propos de Une nuit à Mongkok

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

One night stand

Même après la crise qui a secoué le cinéma de Hong Kong à la fin des années 90, les pratiques de l'industrie n'ont pas fondamentalement changé. Un succès au box office local amène nécessairement une flopée d'imitation dans son sillage. Seule la quantité a évolué à la baisse... La dernière grande réussite commerciale, ça a été la série des Infernal Affairs. Ce succès a remis au goût du jour le... Lire l'avis à propos de Une nuit à Mongkok

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Derek je t'aime :pleure:

Mon dieu que je l'attendais celui là!!! J'attendais ce film qui me ferais frissonner comme le faisait les polars de l'age d'or Hong Kongais et il est là!!!!!! Putain mais Derek Yee réalisateur wtf?!! Honte à moi, pour moi ce type à toujours était le pti gringalet des Shaw brothers bisseux et le tai chi man de l'unique Shaolin Intruders mais je savais pas qu'il s'etait essayé à la réalisation !... Lire la critique de Une nuit à Mongkok

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

Live And Die In Mongkok

Tour à tour attachant puis basculant dans le drame, empli d'une mélancolie profonde, on suit quelques personnages désabusés par la vie (Alex Fong en flic traumatisé, Cecilia Cheung en prostitué, Lam Suet en pauvre type trempant dans tout et n'importe quoi sans en mesurer les conséquences, et enfin Daniel Wu en "paysan" qui est déposé au beau milieu de Mongkok pour un "contrat", chose qu'il n'a... Lire la critique de Une nuit à Mongkok

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Critique de Une nuit à Mongkok par IllitchD

Une Nuit à Mongkok de son réalisateur Derek Yee nous offre un huit clos à ciel ouvert. La réalisation du cinéaste est efficace, Derek Yee parvient à recréer avec force et beauté l’action qui se déroule en pleine nuit. Il raconte admirablement ses personnages dont ceux de sa triangulaire : Policier(s)/Tueur à gage/Prostituée (Daniel Wu/Alex Fong/Cecilia Cheung) et les définit, les travails... Lire la critique de Une nuit à Mongkok

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Une nuit à Mongkok par Dun

Une très bonne surprise. Et pourtant ça ne démarrait pas très fort avec ce flashback en noir en blanc pas très joliment travaillé sur la forme (comme si on avait appuyé simplement sur le bouton de la caméra sans retravailler les contrastes), une introduction qui compense par la qualité de son fond en mettant en scène un enchaînement de circonstances malheureux avec deux gangs qui se... Lire l'avis à propos de Une nuit à Mongkok

Avatar Dun
Dun ·

Une nuit ou un jour à mongkok à vous de voir !

Décevant ... pourtant prometteur vu la belle réalisation que nous offre ce film! Le problème ? Lhistoire qui est passionnante mais très vite limité. On rencontré sur le chemin de la nuit des longueurs et cela beaucoup trop vite. Cela reste un film sympathique sans grane importance et qui aurais pu être beaucoup mieux si l'histoire était plus ryhtme ou même plus interressante.... Lire l'avis à propos de Une nuit à Mongkok

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Critique de Une nuit à Mongkok par gruute

Mmmm, je me suis un peu ennuyé devant ce film. Dans le genre "polar statique dans un quartier HK qui se passe presque en une nuit, avec climax", je préfère PTU, pour son jeu d'acteurs mais surtout pour sa réalisation. Ici, au contraire, j'ai trouvé la photo assez quelconque la plupart du temps.... Lire l'avis à propos de Une nuit à Mongkok

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Une nuit à Mongkok par fayavince

Décevant et ceux une malgré réalisation de qualité (très belle photographie nocturne). Un casting en demi-teinte. Alex Fong (Chung Sun) est un poil trop monolithique dans son rôle d'inspecteur revenu de tout et las des guerres de gangs à qui on a du mal à s'attacher. Cecilia Cheung peine à donner corps à son rôle de fille de la campagne débarqué à Hong Kong pour changer de vie et est le plus... Lire la critique de Une nuit à Mongkok

Avatar fayavince
fayavince ·