Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Critique de Une nuit en enfer par g0urAngA

Une pure merveille de film de genre, devenant complètement culte dès la première vision. La réalisation de Rodriguez se révèle tellement dynamique et déjantée qu’elle complète parfaitement l’œuvre. On garde le rictus tout au long du métrage, de ce truc dynamitant les codes, tout en leur rendant hommage tout du long. Mais le plus excellent de du film reste ces petites idées qui éguise le film,... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Une nuit en enfer par davidmarmignon

Une pure merveille de film de genre, devenant profondément culte dès la première vision. L'écriture porte indubitablement la patte Tarantinonienne (?) et la réalisation de Rodriguez se révèle tellement dynamique et enlevée qu'elle sied parfaitement l'œuvre. Ce machin en roue libre, espèce de Roller Coaster ovniesque, un divertissement échevelé, totalement décomplexé, et mené tambour battant par... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

Retour vers le futur

C’est un film merveilleux à découvrir aujourd’hui, bien des années plus tard. On y découvre les origines d’un style aujourd’hui salué et adulé. Avant "Planet Terror", "Sin City" et "Machete", il y a eu "From dusk till dawn". On y rencontre pour la première fois la famille Rodriguez au grand complet, un Tarantino acteur terrifiant et jouissif, et un George Clooney à l’aube de sa carrière.... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Une nuit en enfer par Stephane Vouliak

Quand [les extraterrestres / les vampires / le nouveau virus bactériologique / la comète] vont débarquer, pourquoi ca serait forcement dans la vie ennuyeuse d'un quidam qui au mieux aurait des problemes de coeur et/ou des problemes de garde d'enfants? Pourquoi ca ne serait pas plutot dans la vie de [un aventurier / un tueur en série / un archéologue / un ripou ] qui vivrait déjà quelque chose... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Stephane Vouliak
Stephane Vouliak ·

Critique de Une nuit en enfer par El_Fuego

Bordel mais c'est quoi ce film ? Pour le coup, Rodriguez est vraiment parti en couilles, ça devient du n'importe quoi, mais avec un tel réalisateur et un tel casting, c'est que du bonheur ! Une nuit en enfer est complètement déjanté, sorti tout droit des esprits tordus de Tarantino et de Rodriguez, et n'en finit pas de surprendre. On sent bien que ces deux là se sont complètement lâchés sur ce... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Highway to Hell

Peu de films de genre peuvent se targuer d'être à la fois aussi drôle, trash et panaché que l'est From Dusk Till Dawn/Une Nuit En Enfer. Sur un scénario de Quentin Tarantino, lui-même acteur dans le film, Robert Rodriguez réalise le road movie classe et furieux des années 90 ! Rendons aussi pleinement justice à la meilleure prestation de George Clooney au cinéma, ici dans le rôle du violent... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar MilOvni
MilOvni ·

George Clooney tatoué. La grande classe.

En fait, j'aime bien Tarantino. J'aime Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Boulevard De La Mort (bien que ce soit très prétentieux) et j'adore Jackie Brown. Mais je trouve Kill Bill et Inglourious Basterds assez hautains et dispensables. Robert Rodriguez, je ne suis pas le plus grand fan, loin de là. Spy Kids c'est pas mal, mais presque tout le reste (hormis The Faculty), c'est carrément nul. Donc,... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Une nuit en enfer par Tus

Une première partie sympa mais pas transcendante ( dialogue sympa, Clooney, Keitel ) puis un virement à 360° plutôt raté ( costume " pyjama " bidon, héros qui se battent avec 3 vampires tandis que 50 autres bougent péniblement en arrière plan, pas d'imagination dans la mise en scène ). Alors que sur le papier le film avait tout pour me plaire ( acteurs, réalisateur, sujet ), il m'en reste une... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Tus
Tus ·

Critique de Une nuit en enfer par Aglaé Brisetin

Vu lors de sa sortie en salles, j'avais été fascinée par cet OVNI complètement dingo, porté par une poignée d'acteurs démentiels (Keitel, Tarantino, Clooney, Hayek, Lewis...). Basculant à mi chemin du thriller au film fantastique, From Dusk Till Dawn surprend et fait marrer. Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Une nuit en enfer par Arnaud Neny

Un film en deux parties qui n'en font qu'une au final tellement c'est bien amené. Du simple film de bandits au film gore avec des vampires, on s'éclate complètement. Le seul regret vient de la qualité des effets spéciaux qui vieillissent très mal. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·