Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

On m'avait rien dit

Lorsque j'ai vu ce film, personne ne m'en avait parlé et donc, je n'avais aucun a priori, aucun sentiment pour ou contre, bref je découvrais. Une première partie sympa, puis ils vont dans un bar et là ça part en c....des vampires, du sang totalement n'importe quoi, mais c'est tellement n'importe quoi, qu'en fait, s'en est génial, c'est peut être du 5eme degré. Je m'y attendais tellement pas... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Chronique Une nuit en enfer (1996)

réalisateur : Robert Rodriguez genres : action, thriller, horreur, comédie, fantastique acteurs : George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keithel, Juliette Lewis... Synopsis Richard et Seth Gecko deux frères criminels en cavale prennent en otage le pasteur Jacob Fuller et ses deux enfants Kate et Scott après un braquage de banque qui a mal tourné.... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Des vampires version grand guignol.

Rodriguez est un réalisateur inégal, (mais on sent ici la patte de Tarantino) mais là il a fait fort avec ce superbe mélange des genres puisqu'il suffira d'une merveilleuse danse de Salma Hayek à mi film pour qu'un road movie sanglant et hyperréaliste se transforme en film de vampires version grand guignol. On bascule ainsi dans un second degré savoureux (les dialogues entre Clooney et Keitel... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar estonius
estonius ·

Du pur entertainment à la Rodriguez

D'emblée avec cette "Nuit en enfer", on appréciera le "Tarantino tout craché" de la première moitié du film : ça défouraille dès les premières minutes, c'est bourré de répliques bien grasses et les personnages sont charismatiques. Puis, la suite ressemble plus à ce que ferait Robert Rodriguez : complètement déjanté, bien gore, à mi-chemin entre la série B assumée et le nanar fini tout droit... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Vampires... vous avez dit vampires ?

Robert Rodriguez (Desperado) nous entraîne dans une folle équipée où la nuit vampirise à souhait. George et Quentin forment un duo hystérique tandis qu'on retrouve un Harvey étonnant. Pour les amateurs de vampires, rebondissements, et tout le génie d'un Rodriguez alors en roue libre. Spectateurs, ne vous privez surtout pas, tellement Tarantino est gore. Je n'ai pas encore vu son dernier film,... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar brunodinah
brunodinah ·

On se passe le relais

Une nuit en enfer (From dusk till down si t'as la classe), c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent quelle qu'en soit l'appréciation. On démarre donc très fort avec une réalisation plus tarantinesque qu'un film de Tarantino. Tout y est : des guns, du sang, de la violence vulgarisée au travers de dialogues du quotidien, des gangsters attachants, et même Tarantino.... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar GauthierBénétière
GauthierBénétière ·

From Dusk till Dawn

UNE NUIT EN ENFER ou From Dusk till Dawn de Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel et plus… Un film pur paradis grâce à cette superbe et drolatique réalisation, de plus no comment sur la prestation de la superbe Salma Hayek qui se déhanche sur « After Dark » de Tito and Tarentula à qui l’on doit également le délicieux tube « Angry Cockroaches » ! Sublime and so... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Râté et en plus mal essayé. Ca fait beaucoup de mauvaises tentatives tout ça...

Le film commence fort et nous rappelle ce ton Pulp Fiction rien qu'avec ces tueurs loosers mais sérieux. Voir mieux. La réalisation de Robert Rodriguez ne se mélange pas très bien avec la pâte scénaristique de Tarantino (plans trop rapides) mais cela devient vite de maigres détails, emporté dans le feu de l'action par le scénariste primé ET palmé. Les personnages sont tous intriguants... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar TheBobineDemon
TheBobineDemon ·

Les salauds méritent l'enfer

Tombé sur ce film par hasard, je me suis laissé tenter sans aucun à priori, curieux de voir ce que pouvait faire Tarantino en tant qu'acteur (même si je l'avais déjà vu en Mr.Brown dans Reservoir Dogs) sous la bannière de Rodriguez. Le film commence avec ces deux types en cavale pour je ne sais plus quel motif (et de toute façon on s'en fout un peu). En tout cas c'est des criminels, et du... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar AfroA
AfroA ·

Georges Clooney et Tarantino dans un même film? What else!?

Honnêtement je ne pourrais pas dire que je suis un fan ultra assidu des films de Rodriguez bien que j'en aille énormément en DVD et que j'ai vu la majeure partie de sa filmographie mais Une nuit en enfer et LE film de Rodriguez avec les "Desperado" qui m'ont fait aimer le style hyperactif et un peu dingue de ce cinéaste et c'est également le film qui m'a réconcilié avec Georges "BatTetons Sur... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Arnaud Counet
Arnaud Counet ·