Les salauds méritent l'enfer

Avis sur Une nuit en enfer

Avatar AfroA
Critique publiée par le

Tombé sur ce film par hasard, je me suis laissé tenter sans aucun à priori, curieux de voir ce que pouvait faire Tarantino en tant qu'acteur (même si je l'avais déjà vu en Mr.Brown dans Reservoir Dogs) sous la bannière de Rodriguez. Le film commence avec ces deux types en cavale pour je ne sais plus quel motif (et de toute façon on s'en fout un peu). En tout cas c'est des criminels, et du genre plutôt hardcore (surtout Tarantino qui massacre une pauvre femme). Clooney est le plus posé et visiblement le moins con même si lui aussi il aime faire peur aux gens et les menacer. En somme, le duo est assez sympa pour que le film reste intéressant. Surtout que dans leur fuite, ils vont tomber sur une famille américaine lambda avec, devinez quoi... un pasteur qui a perdu la foi (et qui va forcément la retrouver à un moment ou à un autre je présume), le genre de personnage qui me fait marrer. Comme les deux garçons sont des criminels hardcore, la famille va gentiment accepter de les conduire à la frontière de Insérer le nom de l'état ici. Là ça commence à devenir long et le film perd des points auprès de l'audience (c'est à dire moi en slip sur le canapé), heureusement tonton Rodriguez a la solution! La nuit tombe, notre petite famille accompagnée des deux Clyde s'arrête à un bar pour attendre un type. Le bar a l'air animé, y a Salma Hayek qui se trémousse (#demimolle) quand soudain...
J'avoue avoir été surpris, j'avais vu le résumé mais je ne m'attendais pas à ce que le film change radicalement. Passée la surprise, je constate que les monstres (vampires je crois) ne ressemblent à rien ou plutôt à tout (un océan de déformations faciales) et le film me largue. Le film n'est pas une bouse, mais la gueule des monstres m'a découragé (j'ai malgré tout tenu jusqu'à la fin du film).
En somme:
(Clooney+Tarantino+Harvey Keitel+Salma Hayek+demi molle+Danny Trejo+Tous les autres) (Robert Rodriguez+Twist un peu bizarre)= 5/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de AfroA Une nuit en enfer