So what are you, Jacob ? A faithless preacher ? Or a mean motherfuckin' servant of God?

Avis sur Une nuit en enfer

Avatar Jack_Spade
Critique publiée par le

Un film réalisé par Robert Rodriguez avec Tarantino derrière le scénario et devant la caméra. C'est un résumé qui pourrait se suffire à lui-même pour justifier cette note.

Si on pousse un peu plus, on voit bien le mélange des styles avec un film qui se découperait presque en deux parties distinctes.
La première style road-movie selon Tarantino, des dialogues percutants, des plans de caméra qui font penser à Pulp Fiction avec quelques clins d'œil (Big Kahuna Burger par exemple), le tout avec deux frères, Clooney et Tarantino, qui tentent de trouver des otages adéquats dans le but de filer en direction du Mexique.
Deuxième partie plus dans un style Rodriguez déjà, du sang, des vampires (des vrais, pas les boules à facettes qu'on a pu voir dernièrement) et des femmes. Ou comment faire tourner un film brutalement en massacre de vampires.

Bref, un très bon film au casting détonnant, avec une excellente BO de bon Rock texan teinté de Blues (ZZ Top, les frères Vaughan, etc ...) ainsi que l'excellent groupe Tito & Tarentula, qui travaille régulièrement avec Rodriguez. Ajoutez à ça une bonne pincée de dialogues, de bonnes scènes cultes et vous avez Une nuit en Enfer servie sur un plateau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 354 fois
4 apprécient

Autres actions de Jack_Spade Une nuit en enfer