Affiche Une prière avant l'aube

Critiques de Une prière avant l'aube

Film de (2018)

Sentir les coups

J'aurais dû m'en douter. Un film sur le muay-thaï en milieu carcéral réalisé par le (trop) méconnu Jean-Stéphane Sauvaire, à qui l'on doit notamment Johnny Mad Dog, ne pouvait qu'être très brutal. J'y suis pourtant allé en baissant ma garde, ce qui n'a rendu la claque que plus spectaculaire. L'une des grandes forces de Johnny Mad Dog résidait dans son... Lire la critique de Une prière avant l'aube

Avatar Théo Antolin
Théo Antolin ·

Dans ta gueule...

Je plagie CinéLive, qui, il y a plus de vingt ans maintenant, avait mis Fight Club en couverture avec ce titre percutant ! ^^ Alors je mets le hola tout de suite ! On est bien loin du chef d'oeuvre de Fincher, car le cadre et le but du film ne sont pas les mêmes, mais ça tape vraiment très dur ! ^^ Pour ceux qui auraient eu la flemme de lire le synopsis, c'est l'histoire d'un boxeur... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar xlr8
xlr8 ·

À bras le corps...

UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE (14) (Jean-Stéphane Sauvaire, FRA/CAMBO, 2017, 117min) : Tirée d'une histoire vraie, ce percutant Biopic partiel narre une partie de la vie du jeune boxeur anglais toxicomane Billy Moore, incarcéré pour recel, suspicion de drogue et possession d'armes à feu, condamné à 3 ans au sein de la redoutable prison de Chang Mai, dans le Nord de la Thaïlande.... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar seb2046
seb2046 ·

Une belle photographie vaut parfois mieux qu'un long dialogue

Un film coup de poing, brut, qui n'a pas peur d'aller à l'essentiel au moyen d'une photographie extrêmement soignée qui parvient à exprimer beaucoup plus sur l'univers carcéral que ne le ferait un long discours. Depuis "Johnny Mad Dog"(2008), on avait pourtant totalement perdu de vue le réalisateur français Jean-Stephane Sauvaire qui revient donc en force avec ce film qui, à l'instar de son... Lire la critique de Une prière avant l'aube

Avatar Höppner
Höppner ·

Une plongée en enfer viscérale et radicale mais balisée car prisonnière de genres codifiés.

On n’avait pas entendu parler de Jean-Stéphane Sauvaire depuis son percutant « Johnny Mad Dog », plongée dans la triste réalité des enfants soldats en Afrique. Un sujet inédit et traité frontalement qui avait fait découvrir le cinéaste il y a bientôt dix ans. Le revoilà avec une immersion toute aussi viscérale et radicale dans l’enfer des prisons thaïlandaises. Cependant, « Une prière avant... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Une prière avant l'aube par HenriMesquidaJr

Ce film est tout en chair et en son. Il ne noie pas le spectateur dans un scénario poussif et les événements surviennent avec naturel, presque légèreté, malgré la violence évidente. Il n'y a pratiquement pas de dialogues, d'ailleurs beaucoup de paroles en Thaï ne sont pas traduites. On est aussi déboussolé que Billy, on ne comprend pas forcément ce qu'il se passe, de plus, la caméra est tout... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Bangkok express

Une prière avant l'aube est un biopic consacré à Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Confronté aux gangs, il choisit de s'en sortir par la boxe. Une prière avant l'aube est un film de Jean-Stéphane Sauvaire de 2018. Dans le rôle principal, on retrouve... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar dagrey
dagrey ·

Lost in Trangression

Une prière avant l'aube est un film immersif qui nous plonge très vite dans sa brutalité par un cadrage très rapproché et une ambiance pesante. Plutôt original sur son fonds, à savoir l'histoire vraie d'un jeune anglais toxicomane qui se retrouve dans une prison thaïlandaise, le film l'est beaucoup moins dans sa narration. De manière globale, je me demande si le genre du film carcéral pourra... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Une prière avant l'aube par guiyom

Deuxième film du réalisateur de Johnny Mad Dog, Une prière avant l'aube est une plongée dans l'enfer des prisons thaïlandaises. Tout est bien foutu, les acteurs qui sont de véritables ex-prisonniers ou ex-boxeurs, une véritable prison thaïlandaise pour toile de fond, la plupart des dialogues en thaïlandais qui ne sont pas traduits pour nous faire ressentir l'isolement du prisonnier anglais... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar guiyom
guiyom ·

Si tu t'attends à une MAJ de Kickboxer : passe ton chemin !

Meilleur film de prison que j'ai pu voir depuis longtemps. Et meilleur film de boxe aussi tant qu'on y est : Une prière avant l'aube met en effet une (très) grosse calotte aux Creed ou autres La rage au ventre (pourtant pas dénués de qualités) en les réduisant à de simples clips clinquants un peu superficiels. Billy Moore boxe pour survivre car il n'a pas le choix :... Lire l'avis à propos de Une prière avant l'aube

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·