Une magie ratée dans le film, mais qui peut donner envie de (re)mettre de la magie dans sa vie

Avis sur Une sirène à Paris

Avatar Dominique_SC

Gros point négatif : Un film fatigué dégageant une impression de fatigue malgré la magie, l’extraordinaire de l'histoire : visages fatigués des deux principaux acteurs, vieux décors, mises en scène de cabaret sans panache, longueurs, scenario usé, etc.
Dommage car il y a plein de bonnes idées et il y avait potentiellement de quoi faire un film magique et de montrer toute la magie de Paris et de la vie. Je retiens deux points forts :
- La puissance de l’Amour. Les cœurs blessés par les épreuves dans la vie, les personnalités mort-vivant ou mi-ange mi-démon qui, grâce à la force de l’Amour, sont miraculeusement transfigurés. Un amour si puissant que notre cœur terrestre n’y suffit pas, qu’on peut en mourir ou qu’on ne peut vivre qu’en traversant le deuil et la mort.
- Le pouvoir enchanteur de la musique qui peut tuer ou qui peut donner l’Amour à la vie.
Peut-être un film qui donnera envie de faire son propre film, le film de sa vie et d’y (re)trouver la magie.

Autres actions de Dominique_SC Une sirène à Paris