Affiche Une soirée d'enfer

Critiques de Une soirée d'enfer

Film de (2011)

Teufeur Grace

Voici la preuve que les jeunes dans les années 80 ne savaient pas s’habiller mais savaient se faire plaisir auditivement parlant. Car oui, le seul truc vraiment cool dans ce film, c’est sa BO. Pour le reste, on ne retrouve rien ne moins que tout les clichés des teenage movies dont une soirée de folie qui prend les trois quarts du film. Outre une ambiance un peu 80’s, les personnages principaux... Lire l'avis à propos de Une soirée d'enfer

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Worst. Night. Ever.

Une soirée d'enfer, c'est l'exemple type de production pop dont tout repose sur son casting et son ambiance, mais qui est en réalité complètement creuse. On a Topher Grace qui joue les beaux gosses, Dan Fogler qui sert de Zach Galifianakis du pauvre, Teresa Palmer qui incarne la bombe, et Anna Faris qui est collée sur l'affiche alors qu'en réalité on ne la voit que très peu. On place le tout... Lire la critique de Une soirée d'enfer

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Le difficile passage à l'âge adulte

Réalisé par Michael Dowse et écrit par les frères Filgo d'après une histoire originale de Topher Grace (That '70s Show) qui est également rôle principal et producteur exécutif. Certes, le film n'a pas eu le succès qu'il méritait, (mal distribué,peu ou pas de promotions ?) mais quel vent de fraicheur sur la comédie américaine! Contrairement à ce que l'on peut croire au premiers abords, le film... Lire la critique de Une soirée d'enfer

Avatar Laurent ALEXIS
Laurent ALEXIS ·

Critique de Une soirée d'enfer par Marvelll

En regardant Une Soirée d'Enfer, difficile de ne pas penser à la série That 70's Show. Les thèmes se ressemblent à s'y méprendre à savoir le difficile passage à l'acte vers la vie active. Une voie troublante parsemée de questions difficiles « Que vais-je faire ? », « Vais-je réussir ? ». La ressemblance n'est pas étonnante quand on sait que l'acteur qui joue le héros est le même et qu'un des... Lire l'avis à propos de Une soirée d'enfer

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Une soirée d'enfer par Lycaonne

Je m'attendais à une bouse, quelle surprise ! On se retrouve avec une bande de "petit" loser qui après leurs études sont au stade du "je ne sais pas quoi faire de ma vie" (comme moi) et vont passer la nuit la plus folle de leur vie. Chacun à sa façon. Je ne veux rien spoiler et juste vous conseiller de le voir parce que ça détends, c'est drôle et les années 80 reste quand même l'une des... Lire la critique de Une soirée d'enfer

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Une soirée d'enfer par Charles Dervaux

'Une soirée d'enfer" pourrait clairement être considéré comme un cinéma divertissant qui ne reste pourtant pas dans les mémoires plus d'une semaine. Loin de faire l'infidélité des comédies d'aujourd'hui, cette production se laisse regarder sans broncher en proposant un casting loin d'être détestable. Anna Farris, mais aussi Michael Biehn correspondent plutôt bien à leur rôle; toutefois,... Lire l'avis à propos de Une soirée d'enfer

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Une soirée d'enfer par Elgato65

"Une soirée d'enfer" passe par tous les stéréotypes (cougar, drogue etc ...) et use de gags vus et revus. C'est dommage car ça gâche une partie du film. Heureusement, ce film me permet de découvrir Topher Grace et redécouvre Teresa Palmer. Malheureusement, je reste déçu par Anna Faris et Dan Fogler. Quant aux personnages, ils sont lisses, n'ont pas de véritables personnalités d'où le fait que... Lire la critique de Une soirée d'enfer

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un autre film sur les retrouvailles du lycée.

Le scénario est donc vraiment prévisible. La fille qu'il aimait, le/les rivaux... Bref, rien de neuf et quasiment que du déjà vu inintéressant. Au milieu de tout ça, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour ne pas être trop ennuyeux. Peine perdu, aucun ne relève le niveau ou ne montre un quelconque intérêt. L'humour est également très faible, malgré quelques sourires. Le tout est trop commun et... Lire l'avis à propos de Une soirée d'enfer

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Fan des années 80

Plus connu pour son rôle dans That 70's show, Topher Grace s'attaque aux années 80 dans cette comédie déjantée se déroulant en 1988. L'objectif avoué, tourner un film dans l'esprit des années 80, qui se veut plus un hommage qu'une satire, et qui aurait pu être réalisé durant cette décennie... Un objectif plutôt manqué, il faut bien le dire, la faute à plusieurs anachronismes plus ou moins... Lire la critique de Une soirée d'enfer

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

That '80s Show.

Produit et imaginé par le comédien Topher Grace (Spider-Man 3, Predators) et réalisé par le cinéaste Michael Dowse (Fight Games, Et (beaucoup) plus si affinités), Une soirée d'enfer est une comédie nostalgique des années 80 brassant plusieurs thèmes comme l'amour et l'engagement, habille mélange d'un teen movie façon American Pie et de la comédie trash, Very Bad Trip. Une équipe de comédiens... Lire la critique de Une soirée d'enfer

Avatar HITMAN
HITMAN ·