Un film peu ordinaire

Avis sur Une vie moins ordinaire

Avatar SimplySmackkk

Danny Boyle a réalisé tout plein de films différents, vous en avez forcément déjà vu un. Peut-être Trainspotting, Slumdog Millionaire, 127 heures voire 28 jours plus tard. Probablement pas celui-là.

Robert est un rêveur, ce qui s’accorde mal avec son métier de technicien de surface. Il se fait virer et décide de faire une frayeur au méchant patron pour se venger. Sauf que les événements débordent et il se retrouve obligé de kidnapper sa fille, Céline. Robert n'a plus rien, Céline a tout, mais tous deux ne savent pas gérer leur vie. Comme ça tombe bien, un couple d'anges envoyé par le Grand Patron va essayer de les aider à s'aimer, pour eux-mêmes et entre eux.

C'est le troisième film de Danny Boyle, et comme beaucoup d’autres, il ne ressemble à aucun autre de sa filmographie. C'est le troisième écrit par John Hodge (il en feront encore d'autres, un beau couple) et c'est le troisième avec Ewan McGregor qui joue Robert. Cameron Diaz joue Céline. L'un joue plutôt bien le nigaud dépassé, elle joue parfaitement la jeune fille gâtée et désabusée. Et pourtant les deux acteurs qui jouent les anges, Holly Hunter et Delroy Lindo, arrivent encore à leur voler la vedette.

Non, question casting, Danny Boyle sait faire jouer ses acteurs.

Alors quoi ? Car c'est pas mal, c'est sûr, mais, quelque part, il manque quelque chose, des petits ressorts qui permettraient de faire tourner cette délicate mécanique parfaitement. Une journée moins ordinaire mélange comédie, road movie, film de gangsters et fantastique, et c'est déjà bien, il faut souligner l'effort fourni à la copie.

Mais alors que tous les acteurs jouent si bien, l'alchimie entre Robert et Céline hoquette. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire d'amour pourtant moins ordinaire que tellement d'autres, qui part d’un postulat original et évolue au long du film. Il manque quelque chose au sein de cette relation maladroite. C’est comme si Ewan McGregor et Cameron Diaz jouent mieux tant qu’ils ne sont pas ensembles. Il faut reconnaître que les personnages secondaires qu’ils côtoient sont bien campés.

Mais, entre nous, c'est peut-être à cause de la coiffure de Ewan McGregor, une erreur capillaire fatale.

SimplySmackkk a ajouté ce film à 1 liste Une vie moins ordinaire

Autres actions de SimplySmackkk Une vie moins ordinaire