La tête de Pine !

Avis sur Unstoppable

Avatar Torpenn

Un film catastrophe d'aujourd'hui, ça fait toujours un peu peur, c'est sûr que je regrette ceux des 70's qui savaient prendre leur temps, mais celui-là est plutôt réussi, bien calibré en tout cas.

Tony Scott arrive grosso modo à me faire voir facilement un grand nombre de films moyens mais efficaces. Celui-ci manque certainement de l'originalité d'un Spy Game ou autre Ennemis d'Etat, mais il est dans ce qu'il a fait de mieux quand même.

Chris Pine a vraiment une gueule bizarre, des yeux trop clairs, un menton mal dessiné, un petit nez mal foutu, on a l'impression qu'il est là comme caution pour les gamines en mal de petit minet. Après, il y a pire, mais laissez le finir de grandir quand même ! Denzel Washington joue le vieux de la vieille, comme d'habitude, dans un Tony Scott, comme d'habitude, et en fait juste un poil trop, comme d'habitude. Ah oui, il y a Rosario Dawson aussi, mais elle est réservée pour Pruneau, alors je ne dis rien...

Sinon, l'histoire est simple, un train fou sans conducteur bourré d'explosif se dirige vers une grande ville. A noter le côté social en arrière plan, ce sont les petits ouvriers qui sauvent la situation, alors que les grands patrons jouent au golf et que les consultants gâchent le boulot... En plus, ils virent les vieux pour embaucher des jeunes cons moins bien payés ces salauds !

Alors bon, tout le film passe assez agréablement, rien à dire en bien ou en mal, et c'est finalement devenu presque rare un blockbuster qui arrive, tout simplement, à faire le job.

28 apprécient · 1 n'apprécie pas

Torpenn a ajouté ce film à 4 listes Unstoppable