Affiche Vampire Hunter D : Bloodlust

Critiques de Vampire Hunter D : Bloodlust

Long-métrage d'animation de (2001)

Le goût du sang, l'instinct du chasseur.

-Elle est ici car elle l'a choisi. -Tu as enlevé cette fille. Adaptée des romans de Hideyuki Kikuchi et Yoshitaka Amano commencé en 1983 encore en parution aujourd'hui. Vampire Hunter est un titre important ayant eu droit à bon nombre d'Aptations en tous genres, avec également des jeux vidéo, une série animée, une série de mangas, dont un... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Royales canines

Je ne sais pas pourquoi, peut être bien était ce du à un élan frénétique de notation dans le but —j’ai honte— d’obtenir le badge “Mitraillette“, mais j’avais dans un premier temps noté ce Kawajiri d’un petit 6, probablement aussi par fainéantise intellectuelle ; bref, rien de très glorieux, et heureusement que @DrunkenBastard est venu me gronder un peu, sinon je ne me serais pas aperçu de mon... Lire la critique de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Vampire Hunter D : Bloodlust par ngc111

Le film se constitue,dans sa majeure partie, d'une fuite en avant où un couple insolite, composé d'une jeune fille humaine (Charlotte) et d'un seigneur vampire (Mayer), tente de rejoindre un château d'où ces amoureux incompris pourront fuir la planète. A leurs trousses se jettent des chasseurs de primes humains et un autre de ces chasseurs qui est le fils d'un vampire et d'une humaine (D).... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar ngc111
ngc111 ·

Bon sang ne saurait décevoir

Dans le monde, l'animation japonaise n'est connue par la majorité des personnes que par le nom de Myiazaki, et c'est fort dommage, car des Films tel que ce bijou dont vous êtes en train de lire une critique sont peu connu à coté. En le prenant à la médiathèque, je n'en attendais pas grand chose, juste un bon film d'action à se passer pendant les vacances, mais mon dieu ce film vaut bien plus... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar VonConkerstein
VonConkerstein ·

Bloodlust for life

Vampire hunter D : Bloodlust (à partir de maintenant on va dire "VHDB") n’est pas tout récent, il date de 2001, et pourtant en l’espace de quelques jours, deux personnes qui ne se connaissent pas me l’ont conseillé. Ce film-ci spécifiquement. Je ne connaissais Vampire hunter D que de nom, vaguement, mais à la base c’est une série de romans, qui a été adaptée déjà en un premier long-métrage,... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Vampire Hunter D : Bloodlust par Ninesisters

La vision de ce futur apocalyptique et baroque est un véritable régal : le graphisme est étrange et magnifique, la musique soignée, le scénario excellent, et les combats magnifiquement menés. En bref, un vrai régal, sans compter que le doublage français est plus qu'honorable. Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Les sublimes bains de sang de Yoshiaki Kawajiri

Yoshiaki Kawajiri est un réalisateur aujourd'hui assez méconnu (en tout cas du grand public) et quelque peu sous-estimé (me semble-t-il), alors que, à y réfléchir sérieusement, celui-ci est sans doute un des tous premiers réalisateurs (si ce n'est le plus grand? en tout cas un grand innovateur) en matière de films d'action / de combats, et en particulier dans leur versant "mâture"... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Vampire Hunter D : Bloodlust par charlesdavray

Voila un anime que je ne me lasse pas de revoir. La variété des personnages, tant du coté obscur que clair - mais finalement la ligne est floue sur ce point et c'est une richesse supplémentaire - les différentes sous histoires parsemant le scénario le rendent tellement varié qu'on le redécouvre toujours avec plaisir. Mes deux moments préférés sont dans l'ordre, l'arrivée du carrosse du vampire... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Critique de Vampire Hunter D : Bloodlust par Anahane

Bon ben ça me fait chier de le dire, mais j'ai été scotchée. C'est là le malsain pouvoir du manga : je l'abhorre mais parfois, il atteint un niveau de fascination monstre (c'est mon côté "esthète perfide"). Pourtant rien de bien profond hein. Un mec est payé pour ramener une gonzesse à la maison à son papa, elle a été enlevé par un vampire, il part à sa recherche et croise tous pleins d'ennemis... Lire la critique de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar Anahane
Anahane ·

D Overdose

Un film d'animation aux multiples qualités graphiques, qui souffrent néanmoins d'une surdose de combats. C'est bien simple, les 3/4 du film y sont consacrés, et ce, au détriment d'un scénario déjà bien maigre et bien cliché. Heureusement, il y a du positif, les moments de castagne sont bons, sans être particulièrement impressionnants toutefois, les musiques sont de qualité, et il y a très peu de... Lire l'avis à propos de Vampire Hunter D : Bloodlust

Avatar Fakyre
Fakyre ·