7.4
Vampire Hunter D: Bloodlust

Long-métrage d'animation de Yoshiaki Kawajiri (2000)

Attention critique avec spoiler.

Je connaissais Vampire Hunter de nom, mais je n'avais pas vraiment envie de le regarder, ne me demandez pas pourquoi.
Cela m'arrive parfois de m'enteter à ignorer un film ou série sans une raison particulière.
Et parfois cela est une erreur.
Comme dans le cas présent.

C'est en me baladant sur Youtube que je suis tombée sur un AMV dédié au film et je suis restée scotché.

J'ai tout de suite cherché le moyen de le voir.
Malheureusement je n'ai pas trouvé la version Jap à mon grand regret, car en tant que fan d'anime j'adore les dialogues et les voix japonaises.
Je l'ai donc regardé en anglais et en français.
Tanpis.

Que dire de Vampire Hunter D Bloodlust ?

L'histoire en soit est simple : une jeune fille pure et chaste enlevée par le vampire ténébreux et la famille d'elle qui engage des chasseurs de primes pour la ramener à la maison.

Et pourtant...

Les animations sont magnifiques, les couleurs, la musique, tout est digne d'un chef d'oeuvre.

Le protagoniste, le"Dunpeal" D ( mi homme mi vampire) fonctionne très bien tout étant le stéréotype du chevalier solitaire.

Les co protagonistes, les frères Markus, bounty hunters sont plaisants tout etant eux aussi le stéréotype des mecs bourrus habitués à la vie dure.

Le "méchant", le vampire Meyer Link est finalement un vrai vampire dans la tradition draculesque.

Le perso féminin principal est supportable.

Le seul point noir du film, voir les points noirs du film : la guilde des Barbarois, mi mutants mi demons est l'une des choses les plus intéressantes présentés et pourtant les trois perso mis en avant de cette race, sbires de Meyer Link et principaux opposants du protagoniste, sont très peu exploités et travaillés.
C'est qui est un immense gachis.

Leur design est simplement génial, leur pouvoirs aussi, mais on connaît à peine leur noms et leur personnalités, quant à leur combats sont pour la plupart bâclés et terminés très vite.

Ok ce sont les sbires de l'antagoniste, mais cela n'a aucun sens de donner des ennemis à combattre si le protagoniste les abats en 30 secondes.

C'est un grand dommage à mon avis de les avoir si peu exploités.

Mais voilà ceci est un peu le souci de ce film : des personnages très intéressants mais peu développés.

Une fois le film terminé on en a pris plein les yeux mais on reste avec l'eau à la bouche.
On voudrait en savoir plus sur tout le monde.
On reste avec plein de demandes sans réponse :

Où se sont rencontrés les deux Romeo et Juliette, le vampire Meyer Link et la jeune Charlotte ?
Comment sont tombées amoureux ?
Qui est réellement Camilla, la dame vampire qui promet de les aider ?
C'est quoi cette Ville de la Nuit ?
D'où les vampires ont des vaisseaux spatiaux ?
Les Barbarois sont réellement des demi démons ou cela est juste une croyance ?
Et c'est quoi leur commerce en fait ?
On comprend vite fait qu'on peut les engager comme gardes du corps mais deux minutes en plus pour expliquer un peu mieux leur Cour des Miracles auraient étés bienvenus.
Et si c'est vrai que je n'aime pas trop quand on creuse sans raison dans le passé des personnages, un minimum d'explications sur les origines du protagoniste auraient apporté un petit plus.
Bref, vous pensez que je suis peut être chiante, mais je suis sincère quand je dis qu'avec des combats plus soignés, un développement majeur des personnages et du lore, Vampire Hunter D Bloodlust frolerait la perfection.

C'est déjà une histoire excellente telle qu'elle est, un film qui laisse une sensation de mélancolie aussi grâce à ce monde décadent dans lequel on est immergés.

Mais comme je le disais plus haut, une fois terminé on reste un peu sur sa faim.

En tout cas je vous conseille de le regarder, vous en serez pas déçus.

MoNike

le 5 nov. 2021

Mo Nike

D'autres avis sur Vampire Hunter D: Bloodlust

B_Jérémy

Le goût du sang, l'instinct du chasseur.

-Elle est ici car elle l'a choisi. -Tu as enlevé cette fille. Adaptée des romans de Hideyuki Kikuchi et Yoshitaka Amano commencé en 1983 encore en parution aujourd'hui. Vampire Hunter est un...

le 6 déc. 2018

ngc111

Critique de Vampire Hunter D: Bloodlust par ngc111

Le film se constitue,dans sa majeure partie, d'une fuite en avant où un couple insolite, composé d'une jeune fille humaine (Charlotte) et d'un seigneur vampire (Mayer), tente de rejoindre un château...

le 5 août 2011

VonConkerstein

Bon sang ne saurait décevoir

Dans le monde, l'animation japonaise n'est connue par la majorité des personnes que par le nom de Myiazaki, et c'est fort dommage, car des Films tel que ce bijou dont vous êtes en train de lire une...

le 18 déc. 2016